Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com

Partagez | 

Everquest Next

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde

MessageSujet: Everquest Next    Sam 3 Aoû 2013 - 19:03

Salut à tous avec ce bel été j'en aurais presque oublié le monde du MMO !
A vrai dire j'ai même douté, douté de rêver à nouveau, me voyant foulant le sol imaginaire de contrée onirique...  Flagellez moi, je suis un homme de peu de foi, car oui : la nouvelle génération est annoncée !

En ce 2 août, comme pour nous rappeler que Sony reste le maître de 2013 après un E3 où il a dominé incontestablement le débat contre Microsoft, il nous annonce leur vision de l'avenir du MMO Next Gen lors de leur SOE Live 2013 et d'une bien belle manière !

Mais faisons une petite rétrospective de ces dernières années...
Bien que l'ogre WoW ne soit pas mort mais dépéris inéluctablement (7.7M abonné en double compte :p) rappelons nous tout de même le manque flagrant d'innovation dont il fait preuve depuis Vanilla et ce malgré des recettes indécentes depuis des années. A en croire qu'il n'y a que les actionnaires qu'il faille satisfaire et le pire c'est qu'il est arrivé à ces chiffres d'affaire colossaux avec de simples idées pompées ici et là (notamment EQ1 etc.) en plus de la casualisation à outrance. Le plus cocasse c'est qu'une horde (ou une alliance) d'investisseurs désirant se sucrer sur ce concept nous a pondu ces dernières années des dizaine de clones malodorants !
Le projet Titan aurait pu être ce que Sony nous présente ici mais non, Blizzard ne peut pas s'acheter des couilles (ils préfèrent copier), Vivendi l'a vendu pour plus de 8 milliard... la belle arnaque !

Je salue Sony, ce studio qui ose, qui se range du côté des joueurs, un studio qu'on aurait pu attendre sur un EQ3 dans les rails mais non ils reboot une franchise vielle de 14 ans et surtout qui vis toujours (les serveurs d'EQ et EQ2 vont recevoir leurs extensions prochainement).

Bien sur tout cela reste du papier avec quelques vidéos (fortement alléchantes tout de même) et des idées claires mais qui ont fait leur petit chemin jusqu'ici. Pour un petit condensé pour ceux qui vivraient sur une autre planète :

- des combats dynamiques.
- un système de classes multiples.
- un nouveau moteur basé sur celui de Planetside 2 où tout est destructible, ou presque ! Il est possible de mettre à bas des murs, de creuser des trous dans le sol jusqu'à trois niveau !
- l'IA des monstres s'adaptera aux tactiques de combat des joueurs, et ils n'hésiteront pas à combiner leurs capacités entre eux, l'IA serait évolutive dans le monde (exemple des orcs).
- chaque serveur évoluera séparément et sera donc à un état différent ; si vous jouez à EQ Next un an après sa sortie, vous ne verrez pas l'état initial du monde.
- EverQuest Next Landmark, qui sortira fin 2013 permettra de s'adonner à la création façon Minecraft, les créations des joueurs seront intégrées dans le jeu après une table ronde.
- Le SOEmote pour des avatars encore plus vivant.

J'ai les poil du cul qui s'hérissent enfin à nouveau comme un étalon du cul qui s'appelle Fatal ! Il se pourrait même que RöK puisse renaître à condition que le style graphique ne vous rebute pas trop !

N'hésitez pas à me donner votre ressenti ici, votre maître vénéré Darkan vous salue !

N'oubliez pas que les inscription à la béta d'EQn est dors et déjà lancée sur http://en.everquest-next.eu/registration?isiframe=off
Courrez pour avoir votre clef beta Everquest next !!!

Un condensé des infos :  http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018562-everquest-next-preview.htm ou sur JOL
Revenir en haut Aller en bas
Obscur
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Everquest Next    Dim 4 Aoû 2013 - 20:59

Je suis inscrit!! Et je suis également près à rêver tant celà a l'air prometteur!! Surtout la partie landmark qui laisse entrevoir l'apparition d'un nouveau souffle dans l'exploration du MMO!!

Bref à suivre presque plus que TESO qui a l'air de plus en plus décevant d'après les dernières rumeurs
SANGDACIER
Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Everquest Next    Lun 5 Aoû 2013 - 13:04

Ohh!! enfin du lourd  qui vas débarque je me suis inscrit pour la beta need grave.
ça a l'air bon les nouveautés du jeux plus besoin de lvl up comme un sauvage et laisse de coté
presque tout le jeux.  intéressant le système d'aptitude etc que du bon. vive la fin de l’année
http://loot.mo-rpg.com/forum
Obscur
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Everquest Next    Mar 6 Aoû 2013 - 8:54

Encore des nouvelles très intéressante sur Everquest Next:

http://www.jeuxonline.info/actualite/41061/classes-nombreuses-plus-moins-rares-eq-next

Vous remarquerez que Darkan est déjà à fond, premier à réagir sur ce post! Fanboy powerrr!!
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde

MessageSujet: Re: Everquest Next    Mar 6 Aoû 2013 - 10:14

Clair je suis déjà en mode Mega FanBoy !
J'espère qu'on va avoir un flot continu d'infos !
Mes plus gros questionnement sont sur le Landmarkt !
J'espère qu'on pourra créer des choses en team ^^ je vais préparer les plans de RöK city :p

Également interressant comme infos : http://www.jeuxonline.info/actualite/41059/systeme-progression-eq-next-grind-quetes-centaines#reactions

Leader de Guilde
Leader de Guilde

MessageSujet: Re: Everquest Next    Mer 7 Aoû 2013 - 13:15

Nouvelle infos que l'on voit dans la video ici : http://www.jeuxonline.info/actualite/41088/coulisses-eq-next#reactions

On constate que Jeff Butler semble utiliser l'Occulus Rift, ces lunettes 3D permettant de s'immerger dans un jeu.
Si c'est bien le cas je serai plus qu'au ange !

Leader de Guilde
Leader de Guilde

MessageSujet: Re: Everquest Next    Mer 7 Aoû 2013 - 16:20

Le landmark va permettre de créer de nombreux éléments de décors, que ce soit des ruines, des forts, ou même des villes. Si l'on ne sait pas encore comment cela sera véritablement incorporé dans le jeu, les premières vidéos et images sont impressionnantes sur le résultat.

Créer une sphère sur le landmark : à gauche la version basique, à droite la version lissée avec l'éditeur

Rémunération

Oui, SoE a l'intention de mettre en place un système de rémunération pour les joueurs créant du contenu avec le Landmark. Si le studio prendra très certainement une commission sur chaque transaction, il va aussi mettre en place un système de royalties.

L'exemple donné pendant la conférence à ce sujet est assez simple : un joueur A créé une tour grâce à l'éditeur et met en vente le modèle sur l'outil de SoE. Suite à cela, un autre joueur B aime cette tour et décide de l'utiliser dans la création d'un projet plus vaste : un château. Lorsque le joueur B vendra son château, le joueur A touchera une partie de l'argent, proportionnellement à la taille du château et au nombre de tour utilisée.

SoE veut ainsi permettre aux créateurs d'environnement de gagner un peu d'argent grâce à leur travail

Rendez-vous à la fin de l'année pour tester cet outil !

Source : Millenium

Leader
Leader

MessageSujet: Re: Everquest Next    Jeu 8 Aoû 2013 - 14:12

La vache, ils se feraient de l'argent sur la créativité des joueurs et celà sans débourser le moindre soue! C'est juste énorme comme système économique! Utiliser les fanboys pour se faire de la thune!

Manquerait plus que le jeu soit en F2P Smile
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde

MessageSujet: Re: Everquest Next    Jeu 8 Aoû 2013 - 16:38

Il est F2P :p

Par contre j'aurais clairement préférer un jeu avec abonnement... Car je sens que je vais faire péter le budjet mensuel...

Free to play, your Way.

Leader
Leader

MessageSujet: Re: Everquest Next    Jeu 8 Aoû 2013 - 20:01

Idem j'aime pas trop les F2P, le Cash shop c'est vraiment le mal!!! Surtout pour les porte monnaies quand tu veux être un temps soit peu compétitif!

Dommage... Mais voyons les choses du bon côté, ca remplace le farming à outrance et ca c'est pas plus mal quand on bosse IRL comme un taré!
Travailler plus pour gagner plus dans le cash shop! tel est la morale de cette histoire!
Sozan
Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Everquest Next    Ven 9 Aoû 2013 - 6:27

Plop,
Perso, ça ne me fait pas du tout rêver Everquest Next !

Vive EQ2 Smile
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde

MessageSujet: Re: Everquest Next    Ven 9 Aoû 2013 - 9:48

Malheureusement il faut de tout pour faire un monde :p

Sans déconner on en a bouffer assez du style EQ2 après je pense que EQn et EQ2 ne sont pas concurant l'un de l'autre vu que c'est une autre philosophie !

Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Everquest Next    Lun 26 Aoû 2013 - 13:49

Obscur
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Everquest Next    Lun 26 Aoû 2013 - 14:19

Perso, j'aime bien la patte artistique alors si en plus ce sont les joueurs qui créée le contenu, ca fera presque un minecraft en MMORPG! Ca déchire!

Par contre peu d'info sur le gameplay... Il va falloir encore patienter!
Sozan
Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Everquest Next    Lun 26 Aoû 2013 - 14:41

Moi, je trouve que l'intérêt c'est d'avoir l'univers non fixé par de simple respawn ! ça reste à voir in game !

En tout cas l'ia est clairement une curiosité !

Après le modèle ftp ça me fait peur !
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde

MessageSujet: Re: Everquest Next    Lun 26 Aoû 2013 - 21:37

On a pas appris grand chose de plus à la Gamsecom 2013 si ce n'est des précisions sur le Landmarkt j'ai pu croisier Terry Michaels un des producteur du jeu ^^ dommage que je parle pas bien l’anglais Sad

Un bon résumé qui a été fait sur Gamekult http://www.gamekult.com/actu/everquest-next-landmark-en-details-A111243.html

Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Everquest Next    Jeu 29 Aoû 2013 - 20:31

Everquest Next

Finalement vu l'engouement à la gamescom, c'est peut-être vraiment la nouvelle pépite du jeux video ...

Grrr, il va falloir revenir à un mmo ! Damned !
Obscur
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Everquest Next    Jeu 29 Aoû 2013 - 21:50

Pas encore dis... Il parait que c'est plus un jeu d'action qu'un MMO avec très peu de skill!

A suivre, mais rien n'est gagné!
Sozan
Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Everquest Next    Sam 21 Sep 2013 - 17:23

Ok :p c'est pas le bon sujet :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Everquest Next    

Everquest Next