Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com

Partagez | 

Mass Effect 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muinellim

MessageSujet: Mass Effect 3   Dim 11 Mar 2012 - 13:50

Coucou les amis, comment ca va?
Je viens aux nouvelles. Alors qui a commencé le 3eme volet du jeu? Vous en pensez quoi?

Je suis toujours sur le 2 moi, je suis dégoutée lol
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde

MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Dim 11 Mar 2012 - 16:33

J'ai été voir mon dealer de jeux vidéos mais il avait plus de collector. J'attends lundi mais vu qu'il fait beau j'arrive à passer le temps Smile

Dernière édition par Darkan le Lun 12 Mar 2012 - 1:39, édité 1 fois
Zeikachi
Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Dim 11 Mar 2012 - 17:34

je l'ai fini hier (28h d'affilé lol... avec la "vraie fin" je recommence la pour voir l'autre et voir si quelques passage important en QTE que j'ai raté parce que je prennais des chips au lieu de cliquer sur la souris xD change beaucoup l'histoire).

Ca va dans l'enssemble, mais bon les 3/4 du jeu je les ai trouvé bof tu passe ton temps a recruter toute la galaxie, au bout d'un moment c'est lourd... les pouvoir, etc sont devenus carrément uselless je les utilise casiment jamais tout comme la pause active a part pour lancer une projection de temps en temps histoire de varier..., on arrive plus faire de combo comme dans le 1 c'est trop brouillon les fights et les quetes sont tjrs aussi relou... tu sais jamais ou les rendre, ni dans quel systeme se trouve la planete ou tu dois aller chercher ce que tu cherche...(je parle des quetes secondaires la).

Enfin voila c'est assez bordelique, mais sinon ca va quoi ca suis la trame du 1 et du 2 donc forcément tu decroche pas tu veux connaitre la fin.
Réha
Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mar 13 Mar 2012 - 21:02

Histoire sympathique mais scénario pompé sur Dragon Age 1. Ça reste quand même bien sympas si on aime le style. Surtout si on à joués au deux premiers le jeu est très plaisant ne serai ce que pour pouvoir recroisé tout ses ancien équipier.

Par contre gros bémol une fin très décevante et dont on sent qu'elle à été bâclé, et de plus son issu n'est que très peut modifié par les choix que l'on à put faire avant. En gros ça sent le DLC payant à plein nez. . En tout cas la communauté des joueurs rejette massivement la fin actuel du jeu.

Pour le gamplay je sait pas trop si les pouvoir sont si inutile, il faudrait que je le recommence en démentiel, mais j'ais pas la motivation vu comment est la fin. Mais on sent clairement que c'est plus facile que dans le 2.

Plus ça va et plus je trouve que les jeux Bioware perde leur "ame" : il est très très loin le temps de la saga Baldur's gate.

Merci EA ....
Obscur
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mer 14 Mar 2012 - 10:06

Réha a écrit:

Plus ça va et plus je trouve que les jeux Bioware perde leur "ame" : il est très très loin le temps de la saga Baldur's gate.

Merci EA ....

Un jeu estampillé bioware ne veut en fait plus rien dire... A la base il s'agit d'un studio indépendant (baldur's gate, mass effect, neverwinternight...) qui a été racheté par EA vers 2008. Et comme par hasard depuis, la qualité et surtout la profondeur de leur jeu a fortement chuté...

Il y a plusieurs studios maintenant intitulé "bioware" (au canada et USA). Par exemple STWOR a été réalisé en fait par mythic (DAOC) absorbé par bioware quelques années plus tôt....

Bref, bioware c'est plus un label de jeu de qualité qu'un réel esprit de développeur affectionnant le JDR...

Dommage, mais le fast food est à la mode, n'oubliez donc pas de ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde

MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Mer 14 Mar 2012 - 11:26

Et de manger 5 fruits et légumes par jour !
R.I.P Bioware.

MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Jeu 15 Mar 2012 - 0:14

Heureusement, Bethesda est là!
Obscur
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Mass Effect 3   Dim 18 Mar 2012 - 11:14

Bon, je viens à mon tour d'achever la trilogie!

Dans l'ensemble, le jeu est fidèle à son genre à savoir de la SF! On y retrouve le combat classique entre l'homme et les machines (à l'instar de matrix) mais au delà de ça se pose la question de l'évolution des sciences et leurs enjeux. Entre dérives scientifiques, contrôle des technologies, place de l'homme dans l'univers, c'est à des questions très contemporaines que nous répondons dans Mass Effect...

Le jeu est en cela très bien réalisé et amène notre bon vieux shepard à voyager à travers la voie lactée pour trouver des axes de réponses à ces questions philosophiques ... Les zones sont assez inégales dans leur conception mais dans l'ensemble on est vite plongé au cœur de l'action. Je rejoins réha sur la similitude avec dragon age 1 où tu passes ton temps à fédérer des races qui développent toute une grosse animosité historique...

Perso, je joue à ME3 comme je lirai un bon bouquin. Dommage qu'il soit si court avec aucun contenu end game! (seulement trente heures de jeu pour ma part) et toujours aussi linéaire (enfin ça c'est un problème récurent chez bioware)...

Effectivement les sorts ne servent à rien, la qualité des armes est très déséquilibré... les compagnons interviennent peu dans la trame scénaristique et son complètement étouffé par le super héro shepard qui crève l'écran (alors que son commando est tout aussi exposé que lui!).

Pour ceux qui comme moi était sorti avec Tali dans ME2, vous verrez que la romance est très décevante. Bioware a du engager beaucoup d'intérimaire et stagiaire photoshop... dommage pour moi qui voulait du cul!! Heureusement, j'ai repris mon point de save pour me rattraper avec Liara mouahaha!!!

Enfin la terre est sauve... mais pour combien de temps! A voir car la fin reste très énigmatique!! J'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas encore fini le jeu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mass Effect 3   

Mass Effect 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1