Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com

Partagez | 
 

 DC Universe Online

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

MessageSujet: DC Universe Online   Dim 13 Fév 2011 - 16:17

Une très bonne surprise !
Voilà que m'embetant hier, je me suis mis a lire le test de DC Universe et je suis tombé sur le test de Gamkult qui m'a interpelé ici :

Citation :
Quel bonheur alors de pouvoir envoyer valser son ennemi d'un clic droit appuyé, de l'enchaîner dans les airs avec quelques coups rapides frénétiquement tapotés, de le renvoyer à terre d'une grosse droite bien sentie avant de l'achever d'une boule de feu dévastatrice, l'interconnexion entre les deux systèmes d'attaque étant bien évidemment de mise et les possibilités forcément énormes. Si l'on ajoute à cela un système de garde manuelle permettant de réduire les dégâts subis mais surtout de casser les divers étourdissements et crowd controls, des interruptions, des coups "anti-parade" ainsi que la possibilité d'esquiver certaines attaques en effectuant une roulade sur le côté, on obtient tout simplement un des meilleurs systèmes de combat jamais vu dans ce type de jeu, favorisant le skill plutôt que l'équipement ou le niveau


Ce petit paragraphe m'a donner envie de tester le jeu, malheuereusement il n y a pas de trial, je l'ai donc acheté pour Dahana et moi :p
J'y ai joué que quelques heures (3-4) mais cela m'a suffit pour être envouté ! Le tester de Gamkult parle de la maniabilité clavier, perso j'ai mis ma manette x-box 360 et là... c'est le kiff total, 2 boutons pour les "coups blancs" X pour les coups lourds et Y pour les coups rapide, A pour sauter, LB pour cibler un ennemi, RB pour parré ou casser les CC !!! et combiné avec le joystik ca nous fait des esquives. Les deux autre gachettes étant là pour déclancher nos skills avec combo LT-RT et X-Y-A-B ce qui nous fait 8 skills. On voit bien que ce jeu a été prévu pour la manette et du fun en barre. Ca me rapelle un jeu comme God of War pour ce qui connaissent. Bref du pur bonheur, et une grosse surprise ! Tera avant l'heure !

J'ai énormément apprécié le système de combat car j'ai fait un perso qui me correspond, Un gros CaC dps feu avec une arme a deux mains. Je trouve le système bien foutu, c'est vraiment ouvert en style de jeu. On choisit sa "voie" parmis 5, feu(dps-tank), glace(tank), gadgets(tourelle etc), mental (classe cc), nature(classe heal), sorcelerie(classe dps) et ensuite une arme parmis un large choix (des poings, arme a deux main, arc, masse etc. etc. ce qui influrea sur votre style cac ou distance, les combinaisons sont multiples. http://www.dcuosource.com/skillplanner/

Pour ne rien gacher l'histoire est géniale, tout est parlé en francais, les quêtes sont toutes parlées et sénarisées en tout cas pour la zone naabou (je ne peux juger que ce que j'ai testé^^) ce qui est là encore un gros gros plus.

Source de la vidéo : Bande-annonce #16 - Battle of the Legends

La personnalisation de personnage est plutot bonne, on peut arriver a un truc pas trop mal mais il manque un peu de choix d'après ce que j'ai compris certains skinns se débloquent avec les HF et les loots. Il y a un meme systeme d'équipement que sur un MMO "normal" mais on peut custom sont skinn tout le temps.

Vous l'avez compris c'est une réelle bonne suprise et pour toute personne qui n'est pas alergique a du DC (qui est plutot une ambiance mature jeu interdit au - de 16 ans). Vous ne serez pas décu, c'est une véritable révélation de gamplay pour le moment, sautez dessus !!!


_________________
 "Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: DC Universe Online   Mer 16 Fév 2011 - 1:01

Je viens de passer lv 11 et de faire ma premiere instence, totalement sénarisée en tank et je reste toujours sur mon avis très positif, les quetes sont sympa c'est bien bourrin, un peu trop de grey kill mais bon c'est le serveur pvp hein ^^
C'est rellement un bol de fraicheur sur le genre MMO ce DC Universe Online, un croisement de genres très appréciable !

Au niveau du gamplay (j'avais pas comrpis tout de suite) Il faut temporisé les pressions sur X pour faire des combos meutrier, en cac avec une deux main une lourde pressions sur X fait charger la cible (jouissif) 4 pressions de X dans le tempo font une attaque aérienne dévastatrice.

Pour ceux qui auraient pas trop comrpis le système de classe race etc j'ai trouver ca sur JoL

SYNERGIE RÔLES/ARMES
Auteur : Doctor Comics

Une des questions que je vois le plus souvent posée sur les canaux de discussion du jeu et sur les fora est « Existe-t-il une Arme A destinée à un pouvoir B ? ». Ce guide est destiné à y répondre.

Chacun des 10 styles de combats offre non seulement des bonus aux statistiques de vos personnages mais également des choses telles que des Chances d’attaques critiques ou des Effet critique aux soins. Certaines statistiques sont importantes pour un rôle donné. Les styles de combats offrent donc des bonus aux statistiques pour les personnages Soigneurs, Tanks, Contrôleurs ou DPS. Ce guide liste tous ces bonus et fournit différentes façons de voir ces informations et de les utiliser, pour permettre un choix avisé de votre style de combat.

Il est important de se rappeler qu’en théorie, il est à terme possible d’accéder à un grand nombre styles de combats (voire tous). Les Points de Compétence sont acquis automatiquement tous les deux niveaux, mais également à raison de 1 Point de Compétence pour 100 Points d’Exploit acquis. Un joueur avisé, ou voulant rendre son personnage le plus puissant possible, collectera les Exploits pour obtenir des Points de Compétence pour acheter tous les bonus qui lui permettrons de renforcer son rôle. Pour une liste complète des Exploits que vous avez ou n’avez pas, ouvrez le menu « Trophée », « Exploits » est le premier dans la liste.

Même si les développeurs ont annoncé que la possibilité de changer d’armes à la volée était une finalité des mécanismes du jeu, ce n’est pas encore possible. Si vous avez plusieurs styles de combats, vous pouvez en changer en ouvrant votre inventaire (touche ‘i’ sur PC ou l'icône de ceinture) et en équipant une arme lié à un autre style. La plupart des joueurs ne souhaiteront pas s’en embarrasser, mais il est parfaitement viable d’avoir par exemple un style centré sur le corps à corps que vous utiliserez en solo, et un style de combat à distance pour le jeu en groupe. Vous pouvez donc en changer en rejoignant le groupe puis revenir au style d'origine lorsque le raid est terminé.

Les bonus liés aux styles de combats sont passifs. Ils s’ajoutent définitivement, même si l’arme en rapport n’est pas équipée. Si vous avez un bonus de Puissance provenant à la fois des Arts Martiaux et de Une main, vous obtenez le bénéfice des deux, peu importe l’arme équipée.


RÉPONSE RAPIDE

Si vous êtes Contrôleur (Gadget/Mental) : choisissez Bagarre, Dans chaque main, Foudroyeur ou Bâton pour la DOMINANCE. Choisissez Fusil, Pistolet double, Une main ou Deux mains pour la VITALISATION.

Si vous êtes Soigneur (Nature/Sorcellerie) : choisissez Dans chaque main, Pistolet double, ou Arts Martiaux pour la RESTAURATION. Choisissez Une main, Bâton, ou Foudroyeur pour EFFET CRITIQUE AUX SOINS.

Si vous êtes Tank (Feu/Glace) : choisissez Bagarre, Fusil, Foudroyeur ou Deux mains pour SANTE. Choisissez Arc ou Bâton pour la DÉFENSE. Si vous êtes Tank Feu, et donc comptez sur les soins personnels, voir « Soigneur » ci-dessus.

Si vous restez en rôle Dégâts (tous les pouvoirs) : choisissez Arts Martiaux ou Une main pour la PUISSANCE. Choisissez Pistolet double, Dans chaque main, Bagarre ou Arts Martiaux pour DÉGÂTS D'ATTAQUES CRITIQUES.

Si vous vous destinez principalement au PVP : choisissez Bâton ou Arts Martiaux pour ENDURANCE. Choisissez Arc ou Arts Martiaux pour CAMOUFLAGE.

Lorsque vous devez vous décider entre deux styles qui offrent tous deux des bonus, réfléchissez à votre style de jeu. Voulez-vous vous focaliser sur le corps à corps (Bagarre, Dans chaque main, Une main, Bâton, Deux mains), le combat à distance (Arc, Pistolet double, Fusil) ou un peu des deux (Foudroyeur, Arts Martiaux) ?

Finalement, vous en prendrez peut-être deux mais votre premier choix est important car il vous servira tout au long de votre ascension vers le niveau 30. Vous ne pouvez d’ailleurs pas commencer à acquérir de nouveaux styles de combats avant le niveau 10.


QUELLE STATISTIQUE EST IMPORTANTE ?

Ceci est un bref rappel du rôle de chaque statistique. Pour le voir, ouvrez votre Inventaire (touche ‘i’ sur PC, ou le symbole ressemblant à une ceinture), et choisissez l’onglet ‘Stats’ (le deuxième). Cliquez sur chaque statistique pour une explication complète de la façon d’agir de vos statistiques sur votre personnage.

Santé est votre barre verte. Si chaque personnage souhaite éviter la mort, la Santé est plus particulièrement importante pour les Tanks.

Pouvoir est votre barre bleue. Aucun style de combat ne donne de bonus à votre Pouvoir.

Puissance ajoute des dégâts à vos pouvoirs, c'est-à-dire aux 6 compétences que vous avez dans votre barre de lancement rapide. Particulièrement important pour les personnages destinés aux Dégâts.

Précision ajoute des dommages aux attaques de vos styles de combat. Aucun style de combat n’apporte de bonus à la Précision.

Défense réduit les dommages infligés par les PNJ. Particulièrement important pour les Tanks.

Endurance réduit les dommages infligés par les autres joueurs. C’est une statistique importante pour ceux qui se destinent au PVP. Les bonus des statistiques Défense et Endurance donnés par certains styles de combat sont toujours liées : un style qui augmentera la Défense augmentera aussi l’Endurance de manière identique.

Dominance détermine la durée de vos pouvoirs de contrôle sur vos cibles, comme l’étourdissement ou la confusion. Plusieurs Raids et Alertes de haut niveau ont un niveau de Dominance recommandé. Important pour les Contrôleurs.

Restauration affecte vos pouvoirs de Soins. Plus la Restauration est élevée, plus vos soins seront puissants. Évidemment, c’est une statistique importante pour les Soigneurs, mais aussi pour les Tank Feu qui utilisent le soin personnel.

Vitalisation affecte votre capacité à restaurer votre barre bleue (Pouvoir). Dans DCUO, la capacité à restaurer le Pouvoir est l’une des fonctions principales des Contrôleurs.

Chances et Dégâts d’attaques critiques ne sont pas listés dans vos Statistiques et il n’y a aucun moyen de vraiment les surveiller en combat. A priori, cela augmente le pourcentage de chance de coups critiques ou le pourcentage de dégâts critiques. Important pour les personnages Dégâts.

Effets et Chances de Guérison Critique
n’apparaît pas non plus dans vos statistiques. Là encore, il n’y a aucune façon de le surveiller. A priori, cela influe sur les pouvoirs que vous activez, pour vous ou quelqu’un d’autre. Effets et Chances de Guérison Critique sont important pour les Soigneurs et les Tanks feu.

Niveau de Camouflage influe sur votre capacité à ne pas être vu lorsque vous utilisez une compétence de camouflage, déguisement ou forme canine (disponible respectivement dans les branches Gadget, Mental ou Nature). Cette statistique n’est visible nulle part, mais elle est importante uniquement si vous avez des pouvoirs qui vous permettent de vous camoufler.


BONUS DES STYLES DE COMBAT

J’ai listé ici tous les bonus offerts par chaque Style de combat. Chaque style offre de petits bonus liés à ses combos importantes, mais les vrai bonus ne sont disponible qu’en investissant nombre conséquent de points dans une branche.

Arc : +30 Défense et Endurance; +60 Puissance; +3 Restauration; +4 Vitalisation; +1% Chance d’attaque critique; +2% Dégâts d’attaque critique; +12% Effets critique aux soins; +3 Niveau de camouflage.

Bagarreur : +18 Dominance; +3 Restauration; +70 Santé; +1% Chances d’attaque critique; +12% Dégâts d’attaque critique; +3% Chances de soins critiques; +2% d’Effet critique aux soins.

Pistolet double : +70 Puissance; +45 Restauration; +15 Vitalisation; +14% Dégâts d’attaque critique; +1% Chances de soins critiques.

Dans chaque main : +18 Dominance; +60 Puissance; +48 Restauration; +4 Vitalisation; +1% Chances d’attaque critique; +14% Dégâts d’attaque critique.

Foudroyeur : +18 Dominance; +70 Santé; +60 Puissance; +3 Restauration; +2% Dégâts d’attaque critique; +1% Chance de soins critique; +12% Effet critique aux soins.

Arts Martiaux : +25 Santé; +70 Puissance; +45 Restauration; +14% Dégâts d’attaque critique; +2% Effet critique aux soins; +3 Niveau de camouflage.

Une main : +45 Santé; +70 Puissance; +3 Restauration; +15 Vitalisation; +2% Chances d’attaques critiques; +14% Effet critique aux soins.

Fusil : +70 Santé; +10 Puissance; +19 Vitalisation; +3% Chances d’attaques critiques; +3% Chances de soins critiques; +2% Effet critique aux soins.

Bâton : +30 Défense et Endurance; +18 Dominance; +25 Santé; +10 Puissance; +4 Vitalisation; +3% Chances d’attaques critiques; +14% Effet critique aux soins.

Deux mains : +70 Santé; +15 Vitalisation; +3% Chances d’attaques critiques; +2% Dégâts d’attaques critiques; +4% Chances de soins critiques; +2% Effet critique aux soins.


OBTENIR LES BONUS MAXIMUM

Si vous cherchez à obtenir tous les bonus disponibles pour une statistique en particulier, c’est ici. J’ai listé chaque statistique et tous les bonus possibles des styles de combat.

Santé (jusqu’à 375) : Bagarreur, Foudroyeur, Fusil, Deux mains (70 chacun); Une main (45); Arts Martiaux, Bâton (25 chacun).

Défenses et Endurance (jusqu’à 60 chacun) : Arc, Bâton (30 chacun).

Dominance (jusqu’à 72) : Bagarreur, Dans chaque main, Foudroyeur and Bâton (18 chacun).

Puissance (jusqu’à 410) : Pistolet double, Arts Martiaux, Une main (70 chacun); Arc, Dans chaque main, Foudroyeur (60 chacun); Fusil, Bâton (10 chacun).

Restauration (jusqu’à 150) : Dans chaque main (48; Pistolet double, Arts Martiaux (45 chacun); Arc, Bagarreur, Foudroyeur, Une main (3 chacun).

Vitalisation (jusqu’à 76) : Fusil (19); Pistolet double, Une main, Deux mains(15 chacun); Arc, Dans chaque main, Bâton (4 chacun).

Chances d’attaques critiques (jusqu’à +14%) : Fusil, Bâton, Deux mains(3% chacun); Une main (2%); Arc, Bagarreur, Dans chaque main (1% chacun).

Dégâts d’attaques critiques (jusqu’à +60%) : Pistolet double, Dans chaque main, Arts Martiaux (14% chacun); Bagarreur (12%); Arc, Foudroyeur, Deux mains(2%).

Chances de soins critiques (jusqu’à +12%) : Deux mains(4%); Bagarreur, Fusil (+3% chacun); Pistolet double, Foudroyeur (1% chacun).

Effet critique aux soins (jusqu’à +51%) : Une main, Bâton (14% chacun); Foudroyeur (12%); Arc (3%); Bagarreur, Arts Martiaux, Fusil, Deux mains(2% chacun).

Niveau de camouflage (jusqu’à +6) : Arc, Arts Martiaux (3 chacun).

En espérant que vous trouverez ce guide utile. Tous commentaires, questions et corrections sont les bienvenues

_________________
 "Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”
Revenir en haut Aller en bas
Dahana
Les RöK
Les RöK
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: DC Universe Online   Mer 16 Fév 2011 - 21:30

perso j'ai eu un peu de mal au départ, l'univers est très différent, très loin du médiéval.

Cependant, j'apprécie suffisamment :
- le gameplay simple mais très actif + choix de combos puissants. De plus on est enfin heureux de pouvoir se déplacer très vite et de ne plus lambiner comme tortue.
- le graphisme est correct et l'animation est vraiment de très bonne qualité
- les quêtes souvent parlées accentuent l'immersion i.g
- les arbres de talents intéressants permettant pas mal de combinaisons
- il y a déjà pas mal de monde sur le serveur, ce qui promet de bonnes parties de pvp à venir.
- on est heureux de retrouver le plaisir jouissif de jouer à la manette
- on peut détruire le décor

les groupes sont composés de 4 joueurs et les raids pve se font à 8^^

Au final, pour moi aussi c'est une bonne surprise ce Dc universe :p

cat eh oui ! pour ceux qui se demandent, les perso fémimins ont une large gamme de fringues sexy et on peut voir sous leur jupe quand elles volent^^Hein Obscur^^
Revenir en haut Aller en bas
Obscur
Leader
Leader
avatar

Messages : 2299
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Stéphanois expatrié à Toulouse

MessageSujet: Re: DC Universe Online   Mer 16 Fév 2011 - 22:26

Ahhh.... huummmm... Tu sais me parler!!! je vais voir des screens de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Les RöK
Les RöK
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : France

MessageSujet: Re: DC Universe Online   Jeu 17 Fév 2011 - 11:30

Des screen du jeu ou du vol de personnages de type féminin en petite tenue?

On peut casser les decors Smile Les arrêts de bus et les feux rouges ou bien on peut descendre un immeuble?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: DC Universe Online   Jeu 3 Nov 2011 - 20:41

Passage de DC Universe en F2P avec fusion des serveurs il ya quelques semaines et bien ca à l'air de bien marcher il y a meme des files d'attente...^^

Si ya des amateurs n'hésitez plus !

_________________
 "Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Les RöK
Les RöK
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : France

MessageSujet: Re: DC Universe Online   Dim 6 Nov 2011 - 2:22

J'ai dl et vite fait regarder ce que c'était. Dites moi le serv, le coté enfin ou on se retrouve!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DC Universe Online   

Revenir en haut Aller en bas
 
DC Universe Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: La Communauté Ragnarök :: La Communauté Ragnarök :: Nouveautés-
Sauter vers: