Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com

Partagez | 
 

 Black Prophecy à la GamesCom

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

MessageSujet: Black Prophecy à la GamesCom   Dim 12 Sep 2010 - 20:59

Du nouveau sur Black Prophecy à la GamesCom


Source : Monde persistant









À l’occasion de la GamesCom, nous avons eu l’occasion d’admirer une démo live de Black Prophecy, le MMORPG science-fiction de Reakktor très orienté action. Une démonstration qui ne nous a pas laissé insensibles.



« Je veux le même à la maison ! »
Black Prophecy est beau. Vraiment beau. Les décors étaient spectaculaires et variés, allant du champ d’astéroïdes près d’une planète volcanique à une station en orbite autour d’une planète, à un champ de glace. Le tout était accompagné d’une musique orchestrale impressionnante accompagnant parfaitement le jeu. Mention spéciale au « Babylon’s Hell Club ».

« Regardez-moi dans les yeux, j’ai dit les yeux ! »
La création de personnages est classique, rappelant un peu le système qui existe sur EVE Online, le joueur pouvant choisir entre différents types de visages qui peuvent être remorphés (voir même modifier l’âge) et auxquels on peut ajouter divers accessoires tels que des piercing ou un casque, etc. de façon à rendre le personnage unique. Cette fonctionnalité n’aura pas beaucoup d’importance à la sortie du jeu, cependant une extension permettant de marcher dans les stations est prévue (une impression de déjà-vu pour les joueurs d’EVE Online).



« Votre mission, si vous décidez de l’accepter… »
Le démo commençait dans le tutorial que le joueur doit compléter lorsqu’il commence, tutorial composé de diverses missions lui apprenant les contrôles, lui exposant l’histoire et les différentes factions au joueur, afin qu’il puisse choisir sa faction à la fin de ce tutorial pour le moins épique, prenant plusieurs heures à compléter. La première mission commence par une cutscene durant laquelle un convoi de vaisseaux de colonisation est attaqué par des pirates, le joueur prenant alors le contrôle d’une tourelle afin de défendre le vaisseau contre les vagues d’ennemis. Lors de la seconde mission, le joueur obtient son premier vaisseau mais lors d’une nouvelle cutscene franchement explosive, la station où il vient d’arriver est attaquée et il perd le contrôle de son vaisseau qui termine dans un champ de glace, occasion pour le joueur de se familiariser avec les contrôles du vaisseau.

Les missions seront donc franchement épiques, entièrement orientées action, favorisant l’expérience du joueur et allant notamment de missions de destruction ciblée, à des missions de patrouille, à des missions de nettoyage, à des missions d’escorte. Elle pourront être des missions PvE, PvP ou encore PvEvP (joueur contre des NPCs et d’autres joueurs). Les joueurs pourront faire des missions solos, en groupe ou encore en clan, le plus grand nombre de joueurs autorisés à l’heure actuelle étant de 10, mais ce nombre pourrait être augmenté avant la sortie du jeu, cette partie étant encore en développement. Il sera en outre possible de diviser les joueurs en Wings de 5 joueurs auxquelles on pourra donner des ordres. Cette fonctionnalité n’est cependant pas encore intégrée dans le gameplay.

Le jeu promet donc des missions variées (et franchement impressionnantes, invitant par exemple le joueur à abattre des bons gros cuirassés), ainsi que du crafting et la création de clans.



Les vaisseaux… tech 3 ?
Le joueur ne pourra pas acquérir un type de vaisseau, chaque vaisseau sera composé de divers éléments chacun ayant un aspect visuel unique et modifiant l’aspect du vaisseau ainsi que ses performances du fait de leur poids. Un vaisseau lourdement équipé sera en conséquence plus difficile à manœuvrer qu’un vaisseau légèrement équipé. Les divers modules du vaisseau pourront en outre être détruits lors des combats, le joueur pouvant alors utiliser des drones de réparation pour essayer de les remettre en état. Leur destruction lors du combat ne durera au pire que pour la durée du combat.

Les compétences
Il y aura 9 compétences dans le jeu, dont 8 concernent les modules (bouclier, moteur, armes à energie etc.), le 9ème skill concernant les « tactiques », permettant au joueur de réaliser des manœuvres spéciale lors du combat (par exemple appuyer deux fois sur la touche « z » entraîne un court boost de vitesse). Ces manœuvres sont liées à une jauge d’adrénaline qui se remplit en combat et permettent des combos en utilisant plusieurs manœuvres, combos que les joueurs devront découvrir par eux-mêmes. À noter que les joueurs pourront obtenir des trophées, lesquels n’apporteront rien d’autre que le privilège de pouvoir se vanter en public. Notamment d’être mort 100 fois.



Le système d'artisanat
Il sera possible de construire des objets sur Black Prophecy, sans que cela ne dépende d’un quelconque skill. On obtiendra les plans de construction comme loot lors des missions, ces plans nécessitant notamment du métal, du gaz ou encore du plasma pour construire l’objet, ressources pour lesquelles les joueurs devront se battre. La construction de l’objet aura une chance d’échouer, entrainant la perte des ressources, tout comme elle aura une chance (tel un dommage critique) d’obtenir un objet d’une qualité supérieure. Il sera possible aux joueurs d’acquérir un objet permettant de récupérer ses ressources en cas d’échec. En ce qui concerne les échanges économiques entre les joueurs dans le jeu, nous n’avons pu obtenir aucun détail, cette partie étant encore en développement.

Un jeu Free to Play
Black Prophecy est beau et sera Free to Play. Cela nous a amené à demander quelle serait la politique de Gamigo, l’éditeur, en ce qui concerne la boutique d’objets. On nous a répondu que les joueurs ne pourront pas acheter les meilleurs objets ou armes pour leur vaisseau. Les joueurs qui paieront n’auront pas un avantage écrasant sur les autres. On nous a notamment déclaré que les joueurs ne seraient jamais forcés d’acheter quoique ce soit et que tout contenu doit pouvoir être joué gratuitement.

Un jeu avec du PvP et des conquêtes territoriales !
Le jeu comprend une partie PVP. La première partie, classique, se déroule en arène FFA, avec des npcs si le coin est trop vide ou encore avec des missions PvP. On notera que la mort n’entraîne aucune pénalité à l’heure actuelle. La partie intéressante du PvP se situe cependant dans le contrôle territorial. Les clans pourront en effet construire leurs propres stations, dont certaines améliorations permettront par exemple d’augmenter les effectifs du clan. Mais pour cela ils devront d’abord combattre pour le contrôle de stations de ressources. Les combats se feront dans un secteur instancié où chaque équipe aura un vaisseau capital et devra détruire celui de l’ennemi afin de l’emporter. Cela signifie qu’il faudra gérer à la fois l’attaque et la défense.

Un jeu dans l’espace, mais pas EVE

Clairement, le choix des développeurs ici est de faire un jeu orienté action. Il n’y aura donc pas de long et interminable trajet dans l’espace pour atteindre les objectifs. Il est difficile de penser que le jeu puisse avoir la profondeur d’EVE Online, cependant il fait envie, il correspond à l’image du Space Opera façon Colony Wars pour les joueurs se souvenant du temps de la Playstation 1. Le jeu est donc indéniablement prometteur, il reste cependant à être prudent et vérifier que les premières impressions se maintiennent et les promesses soient tenues. Si tel est le cas, on pourrait être face à un gros succès.

Ai-je aussi mentionné qu’il est prévu une traduction en français du jeu, même si celle-ci n’interviendra pas immédiatement ?

_________________
 "Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Black Prophecy à la GamesCom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: La Communauté Ragnarök :: La Communauté Ragnarök :: Nouveautés-
Sauter vers: