Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com

Partagez | 
 

 Zoom Jol sur Star Wars: The Old Republic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

MessageSujet: Zoom Jol sur Star Wars: The Old Republic   Ven 14 Mai 2010 - 18:21



Les journalistes de sites généralistes bien connu étaient conviés à une session de jeu de 15 minutes et à des entrevues avec les développeurs. Petit évènement sympathique auquel les fansites du jeu très actifs et nombreux dans chaque communauté n'ont pas tous été invités...Voici donc un résumé des informations glanées ici et là dans les articles anglais de site tel que eurogamer ou galactic struggle.

Les journalistes ont donc pu tester SWToR en jouant comme tout le monde un Chasseur de Primes sur la planète Hutta.

Le Chasseur de Primes en question était de niveau 6, et de race
Rattataki. La première race non humaine est désormais dévoilée ! De cette race nous ne connaissions auparavant que la jedi noir Asajj Ventress présente durant la guerre des clones. On sait que cette race est disponible pour l'Empire, et qu'elle apparait en chasseur de primes sur les images du jeu. Cette race est t-elle cantonnée à une classe ? Peut on jouer cette race du côté de la république ? De plus il semble que BioWare ne proposera que des races "humanoïdes", sûrement pour des questions pratiques comme les dialogues par exemple. Votre personnage étant doublé pour tous ses dialogues, il semble difficile par exemple de jouer un alien ne pouvant pas parler le basic.





Le lieu de départ de la mission était la planète Hutta, et les différents journalistes ont pu intéragir : se filer un coup de main, et apercevoir ce qui ressemblait à des lieux "sociaux", encore non fonctionnels : spatioport (pour vpyager de planète en planète), vendeurs divers, bazaar (l'hotel des ventes façon Star Wars). Bref, des choses qui ne sont pas sans rappeler [b]SWG. Un vendeur de speeders aurait aussi été aperçu. Non il ne vendait pas de speeders mais à priori donnait accès à un service de taxi. Un système à la DAOC où un speeder suivrait un parcours prédéfini ? Ou à la Mass effect où le voyage en taxi est remplacé par un écran de chargement ?
La quête en question consistait à remplir une mission pour Nem'ro le Hutt (celui ci était selon le journaliste, très bien animé, il toussait dans sa main et crachait). Le joueur devait se rendre dans des villages Evocii (espèce d'origine de la planète mais chassée et dominée par les hutts. cf les informations de la planète Hutta) et ramener la tête de Huttsbane, un héros d'un village Evocii. Les Evocii sont hostiles car dans la démo vous êtes un Rattataki, qui sont habituellement des chasseurs de primes. Et les chasseurs de primes travaillent tous pour Nem'ro le Hutt, qui en envoie régulièrement pour tuer les Evocii. Pour cette quête plusieurs voies s'offrent à vous, vous pouvez notamment ramener une autre tête d'Evocci pour éviter de tuer Huttsbane. Les options de dialogues qui s'offrent au chasseur de primes sont divisées en trois : efficace, sans pitié et sympathique. Votre alignement n'affecte pas votre faction. Les deux factions ont le choix entre la lumière et l'obscurité. On peut être méchant chez les gentils et vice-versa. Une autre quête plus secondaire consistait à ramener la tête d'un homme à sa femme. Pas de possibilité de ruser pour celle-ci ! Une quête qui rapportera forcément des points de côté obscur ?





A travers ces quêtes, les journalistes ont pu tester plusieurs attaques de bas niveau comme le lance flamme, les tirs de blaster. Ces attaques accumulent de la chaleur et quand votre jauge est pleine il est impossible d'utiliser d'autres attaques car vous êtes en surchauffe. Mais vous pouvez utiliser une attaque une fois par minute qui vous permet de refroidir votre arme temporairement pour continuer a envoyer le paquet ! Vous disposez donc de puissantes attaques comme "le dard électrique" (electro dart) qui paralyse la cible et d'une attaque à gros dégâts, "Rafale de tirs" (rail shot). Pour utiliser cette dernière votre cible doit être étourdie, endormie ou en feu.




Une des choses qui a frappé le journaliste assez vite est le système de mise à couvert. Opérationnel (on ne sait pas trop si le chasseur de primes l'utilise d'ailleurs) le testeur a souvent du prendre à revers des ennemis qui étaient à couvert. Ce qui rajoute un peu de stratégie dans les combats et évite le bourrinage habituel des MMOs.
La seconde chose qui a très vite frappée le testeur est l'histoire. On savait déjà que l'histoire était quelque chose d'important d'après les dires de Bioware mais nous en avons ici confirmation. Le testeur le dit lui même
"Je me suis soudain retrouvé à me soucier de l'histoire et de décisions que je prenais".
L'interaction avec les PNJ, les choix de dialogue rendraient tout cela suffisamment vivant pour accrocher l'intérêt du joueur, sûrement dû entre autre aux dialogues enregistrés. Est-ce la fin des quêtes lues de travers et vite acceptées de la plupart des MMOs ?


Concernant les sous classes évoquées dans la précédente actualité, celles-ci n'auront pas vraiment d'impact scénaristique. Elles partagent le scénario de la classe principale. Il faudra choisir sa sous-classe à un moment du jeu précis mais qui n'est pas encore déterminé.
Trois arbres de compétences seront présents mais qu'il est impossible de remplir entièrement. Il faudra bien choisir... Ils sont grands et complexes comme si il s'agissait de deux classes différentes !
La possibilité de changer de sous-classe est encore à l'étude. BioWare veut distinguer le gameplay des décisions scénaristiques prises par le joueur. Vous aurez à vivre avec les conséquences de vos décisions.





En tout cas cette session de jeu a permis au testeur de se rendre compte que ce qui aurait pu être un simple prétexte au jeu, devient une histoire que l'on a envie de suivre, une colossale expérience de jeu. Comme le dit lui-même le testeur :

"Très vite vous découvrez que SWToR n'est plus juste un jeu - il devient une agréable et captivante expérience. En faite, vous appréciez vraiment les intéractions avec votre environnement - une grande réussite à mon avis"

Ce que l'on a aussi appris de cette session :


- la personnalisation des personnages a été abordée. Elle sera présente mais moins importante que pour Star Wars Galaxies. Oui, ça on pouvait s'en douter (SWG reste un étalon en matière de personnalisation corporelle et au niveau de l'équipement encore aujourd'hui) mais est-ce que ce sera du niveau de WoW ou supérieur ? On ne sait toujours pas.

- Surement d'autres activités (pêche, cuisine, craft, housing ?) d'après le journaliste d'Eurogamer mais pas d'infos précises dévoilées pour le moment.

- Le contenu promet d'être immense une fois de plus. Toute une vie ne suffira pas pour découvrir l'ensemble du contenu. Par exemple si il pleuvait des feuilles du scénario de TOR, la terre entière serait recouverte de papier ! :-)

Rédacteurs : Newen & Thaerim

_________________
 "Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Zoom Jol sur Star Wars: The Old Republic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinématique Star wars The Old Republic
» Star wars the old republic
» Star Wars The Old Republic
» Star wars : Old Republic
» L'empereur de Star Wars The Old Republic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: Star Wars The Old Republic :: Taverne intergalactique-
Sauter vers: