Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com

Partagez | 

Sondage sur les classes jouée sur aion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Musa

MessageSujet: Sondage sur les classes jouée sur aion   Mer 26 Aoû 2009 - 19:58

Bonjour, un internaut c'est amusé a faire un sondage sur les classes jouée pour aion ( 3931 quetionnées):

Gladiateur : 476 personnes [11.6%]
----------------------------------
Templier : 530 personnes [12.9%]
Assassin : 540 personnes [13.2%]
Rodeur : 423 personnes [10.3%]
Sorcier : 595 personnes [14.5%]
Spiritualiste : 295 personnes [7.1%]
Clerc : 682 personnes [16.6%]
Aede : 390 personnes [9.5%]

ps: je sens a long therme un gros nerf sur les clerc^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Mer 26 Aoû 2009 - 20:04

Un sondage actuel sur JoL pour nous faire une idée :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1013048

N\'hésitez pas à aller voter !

Dernière édition par Darkan le Mer 26 Aoû 2009 - 20:26, édité 1 fois
Pawnees

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Mer 26 Aoû 2009 - 20:07

Abusé le nombre de clerc au moins il y aura pas pénurie !

tout s'équilibre mis à part l'Aede en bas de liste
Le Clerc et l'assassin en haut de liste

Suivant les sondages l'ordre change mais le haut de liste jamais

Musa tu as quelle source ?

Dernière édition par Pawnees le Mer 26 Aoû 2009 - 20:10, édité 1 fois
Musa

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Mer 26 Aoû 2009 - 20:08

Ah , pas mal se sondage , il l'est assez bien détaillé
Musa

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Mer 26 Aoû 2009 - 20:10

En tout cas ce qui me plait dans ces sondages c'est le faite que ma classe ne soit pas trop jouée ^^
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Mer 26 Aoû 2009 - 20:13

A noter que l'équillibre est bon entre les factions pour le moment :
Asmodien : 49%
Elyséen : 47%

Le reste étant indécis ^^

N'oublions pas que ces données représente les joueurs "confirmés" ou du moins informés et pas le joueur lambda qui achetera son jeu en magasin.

Sinon le sprit toujours en bas de l'affiche, que du bon ^^

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Mer 26 Aoû 2009 - 20:15

Non il faut que le clerc soit vendeur car dans trop de mmo le manque de clercs est un handicap !

La ils ont reussi leur coup la base du groupe est posé maintenant on rajoute ce qu'on veux

Darkan : je testerais le spirit à l'open !
Cassius
Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Mer 26 Aoû 2009 - 20:17

ralala avec les sondages j'hésite de plus en plus entre assa et spirit car je me dit si assa = classe useless en groupe et donc useless pour la guilde autant faire un spirit trés peu jouer et qui apparament permet d'améliorer le groupe. scratch

mais bon j'ai jouer les 2 classes que low level genre l'assa 13 et spirit 11 donc je peu pas vraiment juger sur l'utiliter des classes , ni si le game play me plait. (enfin assa je pense qu'il va me plaire vu qu'il faut la jouer fine pour pas mourrir) mais bon si en abyss , forteress et pvp sauvage avec la guilde je regarde simplementles dps distance balancer des fleches et des boules de feu ca va pas trop etre mon kiff :p.

Dernière édition par Cassius le Mer 26 Aoû 2009 - 20:20, édité 1 fois
Rayearth

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Mer 26 Aoû 2009 - 20:18

Donc c'est un peu ce que j'ai remarqué :

- Beaucoup d'Assassin, de Clerc et de Sorcier
- Peu d'aède et de spiritualiste
Pawnees

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Mer 26 Aoû 2009 - 20:21

Cassius a écrit:
ralala avec les sondages j'hésite de plus en plus entre assa et spirit car je me dit si assa = classe useless en groupe et donc useless pour la guilde autant faire un spirit trés peu jouer et qui apparament permet d'améliorer le groupe. scratch

mais bon j'ai jouer les 2 classes que low level genre l'assa 13 et spirit 11 donc je peu pas vraiment juger sur l'utiliter des classes , ni si le game play me plait. (enfin assa je pense qu'il va me plaire vu qu'il faut la jouer fine pour pas mourrir) mais bon si en abyss , forteress et pvp sauvage avec la guilde je regarde simplementles dps distance balancer des fleches et des boules de feu ca va pas trop etre mon kiff :p.

je me suis posé et me pose toujours la même question vis à vis du Rodeur .... que va t'il devenir en groupe ?

Assassin/Rodeur même combat c'est des classe supposé jouer seul
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Mer 26 Aoû 2009 - 20:25

Il faut aussi regarder l'apport en PvP et surtout par rapport au roster de la guilde ! Il nous manque énormément d'Aède, de Templier, dans une moindre mesure des Gladiateurs et des Spirit, gardez le à l'esprit et surtout kiffer votre classe, arriver lv 30 et voir qu'on aime pas sa classe sera un handicap, gavez vous a l'Open Beta pour faire votre choix.

L’Aède : 5
Le Clerc : 1
Le Templier : 5
Le Gladiateur : 3
Le Sorcier : 2
Le Spiritualiste : 3
Le Rôdeur : 1
L’Assassin : 1

Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Mer 26 Aoû 2009 - 20:26

ralala cette vieille prise de tête je vais essayer de trouver des info et vidéo pvp sur les 2 classes et je vous fait remonter les infos.

edit: oui darkan je suis d'accord avec toi pour faire la classe que l'on aime mais bon, si au final on fait la classe que l'on aime et qu'on sert a rien ca va vite etre frustrant.

Dernière édition par Cassius le Mer 26 Aoû 2009 - 20:30, édité 1 fois
Musa

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Mer 26 Aoû 2009 - 20:30

En ce qui concerne la classe aede, j'ai un ami irl et ig qui devrai bientot poster.
Bomberboyz
Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Jeu 27 Aoû 2009 - 18:58

Cassius a écrit:
ralala cette vieille prise de tête je vais essayer de trouver des info et vidéo pvp sur les 2 classes et je vous fait remonter les infos.

edit: oui darkan je suis d'accord avec toi pour faire la classe que l'on aime mais bon, si au final on fait la classe que l'on aime et qu'on sert a rien ca va vite etre frustrant.

tu avais largement le temps de tester avec les CBT .... et tester par toi même et non suivre les avis d'autres

je pense personnellement que l'assassin et l'archer ont des rôles bien spécifiques, grâce a leur fufu, sert à rien de chercher les confrontations de masse (il en faut tout de même un peu)

ils sont pas indispensables en pvp de groupe, dans les cas de confrontation de bus vs bus (surtout assassin), en revanche, on peut très bien imaginer un main groupe et des petits groupe de 'fufu' qui font des raids sur les healer en plein combat contre le main groupe, ou bien d'autres choses à travailler/penser encore

ce sont pour moi des classes qui se jouent stratégiquement, et pas de manière "bourrin"

y a tellement de choses qui auraient pu etre testées pendant les beta, mais voila combien étions nous ... a peine les doigts d'une main ...
Cassius
Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Jeu 27 Aoû 2009 - 19:36

Pour le leveling j'ai testé low level un peu le game play, je ne suis pas tellement passionné par la phase de "leveling". Donc vu le temps de jeux qu'il faut pour uper j'ai préféré y'aller molo histoire de pas etre blazzé a la release. (enfin les gouts et les couleurs sa se discute pas hein Razz )

la confrontation de masse c'est un peu le PVP d'aion ... prise de forteresse et abysse,soit 2/3 du pvp du jeu apres il reste les rifts.

et quand au groupe anti healer, sache que ceci sera une mission suicide comme la détéction des fufu sera possible HL par les rangers et les assa de la faction adverse a partir du rank 6 PVP.
Edit: info du forum JOL sur la version chinoise.

Citation :
ce sont pour moi des classes qui se jouent stratégiquement, et pas de manière "bourrin"

Je suis d'accord, mais le fait est qu'il n'a pas vraiment sa place en PVP de groupe et donc si tu rejoins une guilde c'est pour jouer en groupe et non pas jouer solo ou a 3. Ou alors on a pas la même vision du mot guilde.
(enfin ma crainte est surtout de voir finir cette classe comme le DT de aoc)
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Jeu 27 Aoû 2009 - 20:44

Ya qu'a faire des Gladiateurs au lieu d'assassins Laughing ! Encore les rodeur attaquent a distance ce qui les rends plus utile... reste a voir ce que va donner assassin en pvp de masse...

Les RöK
Les RöK

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Jeu 27 Aoû 2009 - 20:52

Cassius a écrit:
Je suis d'accord, mais le fait est qu'il n'a pas vraiment sa place en PVP de groupe et donc si tu rejoins une guilde c'est pour jouer en groupe et non pas jouer solo ou a 3. Ou alors on a pas la même vision du mot guilde.

qui a parler de jouer a trois? je t'invite à relire mieux mon message ... et jouer en guilde ne veut pas dire ne pas jouer intelligemment hein ...
Lastseed

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Lun 31 Aoû 2009 - 2:43

Moi ce que je vois,c'est que j'ai bien fait de choisir Aède.
(vous inquiétez pas,je vais essayer de tracer comme sur war online...)
Fynntroll

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Lun 31 Aoû 2009 - 3:02

Erf , étant clerc j'aurais voulu en voir beaucoup beaucoup moin , histoire qu'on me groupe de partout Very Happy
Archangea

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Lun 31 Aoû 2009 - 8:06

Fynntroll a écrit:
Erf , étant clerc j'aurais voulu en voir beaucoup beaucoup moin , histoire qu'on me groupe de partout Very Happy

tkt pas le heal on à jamais assez^^
Pawnees

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   Lun 31 Aoû 2009 - 8:12

T'inquiéte il y aura surement 2 clercs par groupe rvr
cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage sur les classes jouée sur aion   

Sondage sur les classes jouée sur aion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1