Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com

Partagez | 

Nos futures cartes graphique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde

MessageSujet: Nos futures cartes graphique !   Dim 2 Aoű 2009 - 18:38

5000 processeurs de flux chez NVIDIA en 2015

Selon un responsable de NVIDIA, les cartes de la firme auront 5000 processeurs de flux ŕ l'horizon 2015. Il affirme aussi que la puissance atteindra 20 Teraflop, que la bande passante mémoire sera de 1,2 To/s et que la puce fonctionnera ŕ 3 GHz et sera gravée en 11 nm (rien que ça...). Rappelons tout de męme qu'une GeForce GTX 285 (haut de gamme actuel) offre 240 processeurs de flux, fonctionne ŕ 648 MHz et est gravée en 55 nm. La mémoire atteint 159 Go/s et la puissance de calcul dépasse ŕ peine le Teraflop. En reculant de 6 ans, le haut de gamme de l'époque était la GeForce FX 5800 Ultra, gravée en 130 nm, cadencé ŕ 500 MHz et offrant 16 Go/s de bande passante (et chauffait au moins autant que ce qui se fait maintenant). En comparaison, le fillrate est passé de 4 ŕ 51 gigatexels/s.

Comme le souligne notre confrčre, il ne s'agit que de spéculations de la part de NVIDIA, Intel avait promis des Prescott (Pentium 4) ŕ 10 GHz alors que le record de vitesse commerciale de ce dernier (3,8 GHz) n'a toujours pas été battu.

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !

Nos futures cartes graphique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1