Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com

Partagez | 
 

 vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

MessageSujet: vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2   Lun 8 Juin 2009 - 19:18

Ce n'est ni un news d'un nouveau MMO ni d'un jeu vidéo certains d'entre vous on du en entendre parler, un film de Yann Arthus-Bertrand, dont j'ai regardé un coffret "Vu du ciel" édité par FR2 qui est beaucoup plus détaillé que le documentaire qu'il a fait ici, pour ceux qui n'ont pas réellement de fibre écologique je vous conseil vivement de regarder ce film d'une 1 h 30 qui en dit presque autant que les 7 heures d'émissions de vu du ciel sans renter dans les détails mais déjà très instructif.

Je pense être un pessimiste ou peut être trop réaliste mais je ne crois pas que l'homme pourra se relever, car la cupidité, l'orgueil, les multinationale (Je ne parlerai meme pas de Monsanto) et le système politique pourri ne pourront pas inverser une tendance qui nous amène droit dans le mur. Je vous conseil vivement de prendre un moment pour regarder ce documentaire d'une des cabines de notre Titanic notre terre.

Pour regarder le film JUSQU'AU 14 JUIN GRATUIT EN FRANCAIS cliquez ICI

_________________
 "Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”
Revenir en haut Aller en bas
Obscur
Leader
Leader
avatar

Messages : 2299
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Stéphanois expatrié à Toulouse

MessageSujet: Re: vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2   Mar 9 Juin 2009 - 15:20

Je m'absente un peu de temps et je vois que vous cassez déjà du sucre de mon ancienne boîte!!!
Pour moi ce film est une manipulation politique visant à influencer les élections européennes vers le vote écolo. COmme par hasard il a été diffusé 2 jours avant le vote et dans tous les pays d'Europe simultanément... Cherchez l'erreur!! On a bien vu les résultats hier aux urnes.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec le réalisme de Darkan!! Quand c'est trop c'est trop!! Go faire le tri sélectif, acheter vos produits près de vos producteurs, vous informez sur les produits polluants, recycler et ne jeter plus!!

Je pense que l'on a plus de poids en temps qu'individu à changer nos modes de consommation pour un monde meilleur que de changer nos systemes politiques! WE NEED U!
Revenir en haut Aller en bas
titan

avatar

Messages : 667
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : 59-nord

MessageSujet: Re: vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2   Mar 9 Juin 2009 - 20:25

j'ai raté se film que je souhaité voir (wow passe avant tout ^^)
merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Chyne

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2   Jeu 11 Juin 2009 - 17:09

Ce film est tres bien fait ^^
Il ne critique pas mais montre juste et nous encourage a faire ce qui est bon pour la Terre, quand je boss, tout les jours j'essaye de parler au gens et les convaincre que armée et tout ces choses que inutile, le spays peuvent s'en passer ce qui permetra à nous les humains, de vivre mieux, en harmonie avec tout les autres être vivant : animaux, plantes, végétaux ...
Revenir en haut Aller en bas
SirUlrich

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2   Ven 12 Juin 2009 - 23:32

J'avoue que maintenant notre monde est rentré dans une spirale infernale, et je pense qu'il n'est pas prêt d'en sortir. L'homme consomme tellement de ressources, pille les bienfaits de notre planète pour finalement ne faire que sa richesse et sa gloire.

Si je n'ai qu'un film à vous conseiller, c'est Zeitgeist : un documentaire qui (si vous ne l'avez pas encore vu) vous démontre par a + b qu'une minorité de personne, a réussi à manipuler des millions de personnes à travers la religion, l'argent et ce fameux world trade center... albino
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2   Sam 13 Juin 2009 - 2:54

J'ai regarder quelques minutes de ce FABULEUX reportage merci SirUlrich je le regarderai en entier un peu moin éméché mais oui nous somme maintenus endormis sur nos pauvres MMO !
Pour toute personne qui veut ne serait-ce qu'appercevoir un tant soit peut la réalité de notre histoire c'est une obligation de "perdre" 2 heures pour visionner cette vidéo des plus instructvies, faite moi confiance !

_________________
 "Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”
Revenir en haut Aller en bas
SirUlrich

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2   Sam 13 Juin 2009 - 3:30

Et encore, quand tu sera remis de toutes tes émotions, tu ne pourras que t'empresser de visionner Zeigeist 2 , qui en plus de t'exposer des faits, te montre "une" des solutions, qui me semble plausible, permettant d'éviter ce monde de courir à sa perte. Mais j'attend d'en rediscuter avec toi, une fois que tu te seras frapper ces 4h de vidéos ^^.

PS : Et j'invite tous les gens de la guilde à visionner ces vidéos. Elles ne détiennent surement pas la "vérité", mais permet au moins de nous faire douter sur les fondements de notre monde actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2   Sam 13 Juin 2009 - 23:05

4 heures et 6 minutes de vidéos plus tard xD

Comme tu le dis elle ne détiennent peut etre pas la vérité mais je pense qu'il y a beaucoup de vérité dans ces documentaires, surtout le 2 eme très instructif !
Je ne vois pas l'humanité réussir à s'extraire seul de son bourbier, de cette main mise des grandes banques etc. Personnellement après ca je ne peux qu'avoir l'espoir d'un Dieu pour nous aider parce qu on est bien dans la merde ^^
On pourrait débattre des heures mais je pense que le temps nous donnera la réponse que nous attendons.

Merci d'avoir partager ce lien, je vais essayer de le faire circuler a mon tour Smile

_________________
 "Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”
Revenir en haut Aller en bas
devoria

avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2   Dim 14 Juin 2009 - 13:03

ça me fait un peu rire tous ces posts "ouvrez les yeux" , "aller voir ma video"
on a quand meme l impression que vous n ouvrez pas souvent un magazine ou un journal car si on lit la presse quotidienne ou des magazines comme Marianne tout ce qui peut etre enoncé dans vos reportages est bien plus detaillé chaque jour (le 20h est un formatage de la vision journalistique) si on cherche un peu.
le but premier etant de vous faire ouvrir les yeux ben moi je vous invite tout simplement a faire attention au monde qui vous entoure.
"home" est un documentaire plutot bien construit mais ça fait presque un an qu on nous rabache les oreilles avec l ecologie
elle est devenu un buissness donc je suis de l avis d obscurr a l heure d aujourd hui meme si ce doc a l origine innocent et bien faisant, il se transforme une fois de plus en une strategie politique et une manipulation de la population publique.
car on le sait tous les grands sujets nous reunissent comme la crise ou l ecologie ce qui nous donne qqch a reflechir pendant qu outre monde il se passe des horreurs meme pas imaginables
nous vivons dans une société entierement corrompue par le fric de la notre individualisme et notre indifference nous perdra c est inevitable et meme avec un documentaire bien fait passant sur une chaine premiere
d ailleur je ne crois en aucun dieu je suis de nature rationnelle et comme cycle naturel celui de l homme finira par s eteindre de sa propre autodestruction.

de la si vous etes pessimistes comme moi a penser que l homme est naturellement mauvais et autodestructeur ben profiter de la vie car nous ne sommes que des utopistes selon nos chers politiques donc il ne nous attend que reves et inepsies
Revenir en haut Aller en bas
Dahana
Les RöK
Les RöK
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2   Dim 14 Juin 2009 - 16:29

Intéressantes les 2 vidéos Zeitgeist^
Même si avant même de les avoir vus, depuis mon adolescence je ressens comme beaucoup de gens un horrible et constant malaise et mal être à vivre dans une telle époque de Destruction, que je n'ai pas choisi ni voulu ( je ne fouille plus dans les moindres détails, cela m' effraie trop en fait) Ces hommes se croient tant supérieurs qu'ils pensent qu'ils pourront toujours rattrapper leurs erreurs et crimes, sauf que là c'est trop tard...
Ils nous ont même donné le choix du consolateur (tv,alcool, littératures, philosophies,drogues, jeux, cigarettes, religions ? ... on y trouve tous notre compte mais restons néanmoins affamés et perdus.
Notre besoin de spiritualité, d'épanouissement, de bonheur, d'harmonie n'a jamais été rassasié depuis des millénaires d'existence.
Qu'il y ait un Dieu ou pas, le compte à rebours a commencé. Les changements climatiques irréversibles sont en marche.
(Pour ma part, des expériences personnelles qui dépassent la simple probabilité mathématique, m'ont amené à croire qu'il y a une force supérieure à l'homme '' Dieu'' mais Pas celui que l'homme a fait à son image, après chacun son avis la dessus^^)

Concernant le film ''Home'', c'est un gros résumé des 5 dvd de ''vue du ciel'' sorti, certes à un moment particulier, démago ? peut être et ouf, il nous manquait quelques pantins européens écolo pourris pour que le tableau soit complet. Tout ce qui vient de ce système humain actuel est d'une manière ou d'une autre perverti, à nous d'en prendre le bon et de rejeter le mauvais, à moins d'être un peu maso^^impuissants que nous sommes...je pense que la fin du reportage de zeitgeist 2 est optimiste mais insuffisante Sad on ne peut plus faire de révolution, on a les pieds et poings liés, ils contrôlent tout...ils ont toutes les armes possibles pour eliminer qui que ce soit, avorter quoi que ce soit, où que ce soit...

Mais ca serait Enorme de voir Tous les gens des Tous les pays connectés sur le net se mettre d'accord, s'unir et choisir une date de grève Solidaire Mondiale Générale, geler le sytème complètement pendant 1 mois. Ca provoquerait une belle crise d'ou pourrait peut être de repartir un nouveau système...hum joli rêve^^


Dernière édition par Dahana le Dim 14 Juin 2009 - 20:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2   Dim 14 Juin 2009 - 16:54

Ca fait plaisir de pouvoir avoir une autre discussion que "fait gaffe à ton aggro xD"

Je vais donner mon point de vue sur certaines choses, cela ne regarde que moi bien entendu !
Pour la pseudo manipulation de masse avec Home pour faire voter vert je n'y crois pas une seule seconde, avant ca il y a eu d'autres reportages tous aussi bien réalisés, si ce n'est même mieux, genre Vu du ciel, beaucoup plus complet sortit avant ca, je ne crois pas que ces reportages aient un but politique pur, c'est plutôt un essai de faire une prise de conscience sur notre mode de vie par des gens qui sont utopistes. Pourquoi ? Parce que dans le fond on nous dit que si nous consommons d’une autre manière nous pouvons changer les choses...
le problème c'est que tout a été conçu a la base de mauvaise manière, pour exemple nos mode de déplacement ont été basé sur le pétrole qui est polluant dans son extraction et dans son utilisation alors qu'on pourrait très bien a l'heure actuelle avoir des voitures électriques solaire sur batteries reliés au réseau qui lui même serait fournit en électricité propre, que nous avons les moyens techniques de faire, hydroélectrique, solaire, géothermique, éolien etc.
Mais pourquoi n'y a t-il pas d'évolution ou rendre notre monde meilleur ? On voit que les écolo ont gagné je sais pas combien de sièges au parlement, super, mais de toute façon cette élite dirigeante regarde a peu près dans le même sens, jamais ils ne pourront changer quoi que ce soit, tout ceci est dirigé par l'argent qui lui a le réel pouvoir, ca apaise juste les foules de pouvoir croire que leur votes influent sur leur avenir.
Cela met dans mon esprit des questions, pourquoi n'y a-t-il pas de rébellion ? Pourquoi l'homme ne se lève pas et ne se rebelle pas contre ce système esclavagiste créé de toute pièces ? Diviser pour mieux régner c'est vieux comme le monde mais ca marche, pro nationaliste pro socialiste pro state xD pro etc etc autant il y a d'homme autant il y a de façon de voir, tous nos passe temps limite abrutissants, et là ou la société a été très forte c'est de faire même de nos voisins des inconnus. L'individualisme est un poison pour croire un jour a une prise de conscience collective.

Bien sur on peut être pessimiste en se disant que nous iront a notre propre destruction, ce qui est sur c'est que si nous n'avons pas une intervention divine (un paladin est demandé de toute urgence !) c'est là ou nous iront ! Mais croire en Dieu c'est seulement les simples d'esprit qui peuvent le faire me direz vous. Personnellement je crois en Dieu je n'ai pas honte de le dire et c'est non pas mon ignorance mais un raisonnement logique et la science qui m'ont poussés à ce constat !

Mais je me refuse à croire que tout ceci à été crée pour se terminer en queue de poisson ! Si on s'arrête quelques secondes pour regarder la nature autour de nous, les animaux, la chaleur du soleil, les sentiments que l'ont peut ressentir (les positifs bien sur) et la complexité de la "machine" humaine, le gout, l'odorat, la vue, et notre cerveau, comment se faire une petite idée du fonctionnement d’un organe qui possède quelque chose comme 50 milliards de neurones pour un million de milliards de synapses (connexions), et qui enregistre peut-être 10 millions de milliards d’impulsions par seconde ? (dont j ai du exterminer le 50% xD) N’est qu'une infime partie de la complexité du monde qui nous entoure.
Une chose qui m’a toujours sidéré c’est l’espace ainsi que la physique quantique, j’ai eu la chance de lire quelques livres sur le sujet bien que je ne sois pas extrêmement intelligent, je peux quand même comprendre certaines choses.
On estime qu’il y a plus de 100 000 000 000 (100 milliards) d’étoiles dans la Voie lactée. Dans une encyclopédie qui consacrerait une page par étoile, le soleil et l’ensemble du système solaire n’occuperaient qu’une page. Combien de volumes faudrait-il pour la totalité des étoiles de la Voie lactée ?
En prenant des volumes d’épaisseur raisonnable, on a évalué que les 412 kilomètres de rayonnages de la bibliothèque municipale de New York n’y suffiraient pas !
Combien de temps faudrait-il pour les feuilleter ? Le faire “ à raison d’une page par seconde prendrait plus de dix mille ans ”, répond le livre La nuit du temps. Or, les étoiles de notre galaxie ne constituent qu’une petite fraction des étoiles disséminées dans les quelque 50 000 000 000 (50 milliards) de galaxies que compterait l’univers. Il n’y aurait pas assez de tous les rayonnages des bibliothèques de la terre pour contenir les volumes d’une encyclopédie qui consacrerait une page à chaque étoile de l’univers. “ Plus long nous en savons sur l’Univers, dit l’ouvrage précité, plus nous réalisons combien nous en savons peu. ” Et il faut garder à l’esprit que les planètes ne sont pas prises en compte dans ce calcule grossier, ni les trous noirs, ni les astéroïdes, et tout ce petit monde tourne de manière ordonnée, à titre d’exemple notre système solaire avec notre soleil en son centre ou nous gravitons, qui lui-même gravite avec un autre système et que ce système gravite avec un autre, que cette galaxie gravite avec une autre et que ces galaxies forment des amas de galaxies qui elles-même……. Ok je m’arrête là ^^

Toute cette énergie est régie par Les quatre forces fondamentales qui s’exercent tant à l’échelle immense du cosmos qu’à celle infinitésimale des structures atomiques. Elles gouvernent tout ce que nous voyons autour de nous. La gravitation (phénomène d'interaction physique qui cause l'attraction réciproque des corps massifs entre eux), la force électromagnétique (La force électromagnétique induit l'ensemble des interactions électriques et magnétiques observées), l’interaction forte (lie entre eux les protons et les neutrons dans le noyau des atomes), l’interaction faible (régit la désintégration radioactive). Si une de ces valeurs ne variait que de 0,0000000000000000000000000000000000000001 Toute vie serait impossible !

De L’infiniment grand on peut passer à l’infiniment petit, l’atome dont nous n'avons toujours pas percé les mystères d’ailleurs j’ai la chance (ou pas quand ca va nous pété a la gueule xD) de n’être qu’a moins d'une heure de route de CERN que vous connaissez certainement tous ! Je ne vais pas vous faire un cours sur l’atome mais c’est un sujet que j’affectionne tout autant. L'équation la plus célèbre de la physique E = mc2 traduit l'équivalence entre masse et énergie pour ceux qui ne connaitraient pas elle signifie qu'une particule isolée de masse m possède, du fait de cette masse, une énergie E, appelée énergie de masse donnée par le produit de m multipliée par le carré de la vitesse de la lumière, donc tout ce qui vous entoure, sur quoi vous êtes assis votre peau, est une masse atomique, donc de l’énergie. Tout le monde a du donc entendre parler du Big Bang ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_l'univers (copier le lien en entier ca Bugcom je sais pas pourquoi)) qui est une formidable explosion de « soupe d’atome » de matière avant la singularité qui est difficilement explicable, où une telle quantité de matière et donc de d’énergie a pu être trouvée/ créé ? (cf. un peu plus haut les milliards d’étoiles elles aussi composées de cette soupe d’atome).

Pour moi tout ceci est trop organisé et trop parfait dans l’infiniment grand et dans l’infiniment petit pour ne pas avoir été conçu. Je veux donc garder espoir !

Je trouve dommage qu’il n’y a pas de reportage plus franc et plus réaliste avec une réelle envie d’éclaircir réellement le pourquoi du comment, de la poudre aux yeux au final !
J’ai donc pour ma part répondu a une des questions existentielle, mais il en reste, d’autres, beaucoup, d’autres, car si Dieu existe pourquoi laisse-t-il le monde dans l’agonie ? Asservit par une poignée d’hommes cupides ? J’ai encore du chemin à faire pour oser extirper une vérité dans ce monde de mensonge, ou l’information est depuis toujours contrôlée et filtrée.

Si qqn veut continuer la discussion j’en serai ravi mais je vais arrêter mon pavé coup de gueule pour aujourd’hui et navré pour ceux que j'aurai soulé avec mon texte, merci de respecter la façon de voir de chacun Wink

_________________
 "Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”
Revenir en haut Aller en bas
Makemelaugh

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 25/04/2008
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2   Dim 14 Juin 2009 - 21:10



Le pavé D'affinois a Encore Frappé
Revenir en haut Aller en bas
http://ragnarok.tonempire.net
SirUlrich

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2   Lun 15 Juin 2009 - 2:33

Et, pour les plus intrépides d'entre vous, je vous link une autre vidéo de Zeitgeist encore plus approfondie : The Zeitgeist Movement: Orientation Presentation.

Pour ma part, j'aimerai revenir sur le post de Devoria. Personnellement, quand j'ai vu les 2 documentaires de Zeitgeist (et je ne pense pas être le seul), beaucoup de choses m'étaient encore inconnu. Même ne serait ce que l'argent en lui même. Aujourd'hui, demande à n'importe quelle personne dans ton entourage : qu'es ce que l'argent ? Je suis prêt à parier que la plupart te diront que c'est ce qui arrive chaque 1er du mois sur leur compte, qui leur permet de vivre, de manger, de nourrir leur famille... sans se douter que derrière, c'est ce même argent qui est à l'origine de tous les désordres actuels de notre monde.
Tant mieux pour toi, si tu a su "ouvrir les yeux", mais je pense réellement que de nombreuses personnes ne sont pas dans le même cas que toi, et rien que le fait de les éclairer peut "peut être" amener, ne serait ce qu'à un infime changement.

Je veux bien croire que l'Homme est mauvais, mais il ne peut que le devenir en voyant le monde qui l'entoure. Je pense plus que l'homme n'est pas encore assez évolué et qu'il est encore resté au stade animal. Espérons qu'il lvl up, d'ici son auto desctruction ^^
Revenir en haut Aller en bas
titan

avatar

Messages : 667
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : 59-nord

MessageSujet: Re: vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2   Lun 15 Juin 2009 - 15:43

Darkan tout ton pavé cherche a démontrer qu'un dieux aurait créer l'univers, méme si ça fait que transposer la question à: qui a créer dieux ? et comment dieux aurait il fait pour créer l'univers ?
admettons

en revanche comme tu le dit si bien l'univers est vaste, il y a peut étre plusieurs milliard de planéte habité par des race inteligeante, qu'est ce que dieux en aurait a faire de nous ? une race parmis tant d'autre ? sans nous l'univers continue d'exister


Dernière édition par titan le Mar 16 Juin 2009 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obscur
Leader
Leader
avatar

Messages : 2299
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Stéphanois expatrié à Toulouse

MessageSujet: Re: vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2   Mar 16 Juin 2009 - 17:15

Trop long à lire depuis le boulot! Promis dès que j'ai internet je rebondis sur ton pavé qui est de loin le plus gros jamais crée sur le forum!

gg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2   

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo <Home > et Zeitgeist 1,2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: La Communauté Ragnarök :: La Communauté Ragnarök :: Nouveautés-
Sauter vers: