Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com

Partagez | 
 

 Listes des Dieux influant dans le monde Hyboriens

Aller en bas 
AuteurMessage
Mortysia

avatar

Messages : 369
Date d'inscription : 10/04/2008
Localisation : Les Abîmes

MessageSujet: Listes des Dieux influant dans le monde Hyboriens   Mar 29 Avr 2008 - 22:46

Listes des Dieux influant dans le monde Hyborien. (source:AocFan)

Les Dieux Aquiloniens

ASURA

La plupart des Vendhyans vénèrent Asura, son enseignement apprend que la vie n'est qu'illusion, et que la seule vérité finale viens après la mort, dans la lumière de l'âme. Le culte se dévoue à percer le voile d'illusion de la vie. Un petit culte d'Asura a également aidé Conan contre ses ennemis en Aquilonie.

La Doctrine d'Asura révèle que tout les êtres se réincarnent, et que le but de la vie est de payer une dette karstique envers l'âme. Chaque acte mauvais étend la durée du cycle de réincarnation, tandis que chaque acte bienveillant le raccourcit. Ceux qui souffrent ne sont que conséquences de leurs vies antérieures. Ils n'y a pas à s'apitoyer sur eux.

MITRA

Mitra est le dieu principal des Hyboriens. C'est un dieu charitable, omniscient et informe, bien qu'il soit souvent décrit comme un homme grand et robuste, des yeux perçants, des cheveux bouclés, et une barbe imposante. Son symbole est le phoenix. Mitra n'accepte aucun sacrifice vivant, bien que le temple impose de larges taxes en argent et services.

Mitra est vénéré en Aquilonie, Argos, Corinthie, Némedie, Ophir et Zingara. D'après les coutumes de Mitra, chacun est appelé à une vie vertueuse. Ce sont les obligations de tous de suivre les préceptes de Mitra, ce qui inclus de dire la vérité, avoir de l'honneur, et être digne de confiance. Dans les préceptes de Mitra, dire un mensonge où trahir un ami sont des péchés capitaux.

Les prêtres de Mitra sont sujets à des règles encore plus strictes. Ils doivent rester célibataires, et s'abstenir de tout alcool où drogues.

Mithra est souvent vus comme le Défenseur, protégeant les Hyboriens de sorciers maléfiques, et plus particulièrement de son vieil ennemis : Le Dieu-serpent Set.






Les Dieux Cimmériens

CROM

Crom, le sombre seigneur des monts vis au sommet d'une montagne, envoyant mort et damnation, se préoccupant peu des Hommes que pour insuffler dans l'âme humaine le pouvoir de détruire et tuer. Il est le dieu des Cimmériens.

Les Cimmériens croient en une sombre vie après la mort, où les âmes des défunts errent sans but dans le royaume gris de Crom. Il est inutile d'appeler Crom à l'aide car c'est un dieu sombre, sauvage, et il déteste les faibles.

Les subordonnés de Crom sont des dieux tels que : Macha, Nemain, Père Lir et son fils Mannanan tout comme la déesse guerrière Morrigan.






Les Dieux Stygiens

AJUJO

Aussi appelé Le sombre. C'étais un dieu de la Stygie du Sud et de la côte noire.

DERKETO

Déesse de Shem, Kush, et Stygie. Elle était appelée La Reine des Morts. Son adoration étais liée à l'amour et aux rituels charnels.

IBIS

Ibis est un dieu inférieur Stygien, à l'opposé de Set. Les prêtes d'Ibis ont étés écartés de la Stygie il y a fort longtemps par les adorateurs du serpent Set. Ibis est un dieu du savoir, de l'apprentissage et de la magie. Ses prêtres sont des savants, des sages, docteurs et Voyants. Ibis n'est pas généreux avec sa connaissance, mais il ne fais pas de secrets. Pour ceux qui travaillent longtemps avec dévotion dans la recherche et la science, il est une source fidèle d'informations. Ses adorateurs prétendent qu'Ibis est omniscient.

Il est dit qu'Ibis est le gardien de 3 livres dans lesquels sont écrit toute la connaissance. Ces livres sont enfermés au coeur d'une grande crypte.

JHIL

Un Dieu, où déesse qui accepte les sacrifices humains. Il étais vénéré en Stygie du sud.

SET

Set, l'ancien Dieu-serpent, maître des ténèbres et des bêtes qui chassent la nuit, Seigneur du désert rouge, et dirigeant des citées englouties et des étendues noires entre les étoiles. Parfois connus sous le nom de Yig, il dirige des hordes se serpents, et détruit des villes et les esprits des Hommes avec de violents vents hurlants.

Pendant plus d'un million d'années, Set fus vénéré par un peuple reptilien, dont l'empire s'étendais dans les jungles du continent Thurian avant les humains. C'étais un monde de dinosaures, anciens démons et sorcellerie dépassant tout ce que savent les hommes de nos jours. Des humains primitif, rien de plus que des singes, étaient gardés comme esclaves. C'est uniquement sur de lointains continents que ces humains restèrent libres, apprenant lentement l'usage d'outils primitifs, des premières lances et réalisant la transition de bête en homme.

Le règne de Set et des Reptiliens fus renversé par ces premiers humains, mais le culte a survécut dans les jungles. Les Reptiliens revinrent pour diriger les hommes à nouveau, sous le commandement du sorcier mort-vivant Thulsa-Doom, mais furent vaincus par le roi Kull de Valusia. Les Reptiliens furent de nouveau bannis dans les jungles du sud.

Puis, le cataclysme détruisit Valusia, et les 7 royaumes de Thuria. 5 000 ans plus tard, quand l'empire sombre d'Acheron et l'ancienne Stygie dominaient le monde, les autels de Set furent de nouveau couverts de sang des sacrifices. De nos jours, le culte de Set contrôle la Stygie, et a de nombreux avant-postes secrets dans le monde.

Les préceptes de Set sont difficiles et cachés dans de nombreuses couches de mysticisme. Généralement, le temple annonce que Set est le plus puissant des dieux, avocat des forts, dévorant les faibles, un puissant allié et un terrible ennemi et que le destin de l'humanité est de servir.

Le plus grand adversaire de Set est Mitra, le dieu des Hyboriens. D'après les prêtres, Mitra est peut-être aussi puissant que Set, mais manque de résolution pour utiliser son pouvoir pour diriger. Mitra est à jamais voué à l'échec, peu importe combien il réussit, Set n'a besoin que de réussir une seule fois.






Les autres Dieux

AHRIMAN

Le Grand Ahriman est le Seigneur de la Destruction, l'exterminateur de Mondes.

Plus ancien et plus maléfique que le serpent, Arhiman fût chassé de notre univers par les rois-dieux de Stygie, avec le pouvoir du dieu Set. Partout, les temples de ce terrible dieu furent détruits et son clergé anéanti. Ahriman est l'ennemi de tous, dieux et hommes confondus. Il est la négation de la vie.

AILING

Le dieu du mal a été adoré par des tribus de Jora et de Pictes.

AL'KIIR

Connu en tant que dieu de la convoitise, de la douleur et de mort. Al'Kiir est principalement adoré dans Ophir. Il a été connu pour utiliser un poignard et un fouet, et porte des bracelets soutenant sa propre similarité autour de chaque bras. Al'Kiir a un corps massif, à moitié encore la taille de n'importe quel homme humain, avec 6 doigts et orteils en forme de griffe. Il apparaît sous forme de monstre affreux avec quatre klaxons, trois yeux noirs hideux et une large, bouche avec des dents aciculaires.

Dans les âges anciens, il a été adoré dans l'Ophir antique et a exigé le sacrifice des plus belles femmes en tant qu'offrande. E retour, il a donné à ses adorateurs de grand pouvoir. Une bande de mages connus sous le nom de cercle du chemin droit s'est opposée à Al'Kiir avec l'aide de Mitra et d'Azura. En conséquence, Al'Kiir a été enseveli à l'intérieur d'une montagne qui est devenue notoire comme massif de roche Al'Kiir.

BARDISATTVA

Le dieu de Coyaklans, qui prend la forme de l'obscurité, donnent ses ordres depuis les sombres nuages. Quelque part en Brythunie, ce dieu extrêmement ancien, connu sous le nom de Bardisattva a son temple, que seuls ses prêtres peuvent pénétrer. Le temple est sur un pilier très haut qui atteint presque le ciel. Là, ses prêtres disposent les victimes capturées pour être offertes en sacrifice. Chaque victime est stigmatisée avec des marques de brûlure et leurs lèvres sont cousues ensemble pour qu'elles ne puissent pas parler ni crier.

BEL

Cet ancien dieu déchu est aujourd'hui le dieu des voleurs et des scélérats dans le royaume de Zamora.

DAGOTH

Dagoth est un démon maléfique mais endormi, prié dans le royaume de Zamora. Il est dit qu'à son réveil il détruira le monde et récompensera ses fidèles.

ERLIK

Erlik, le seigneur des flammes, est un dieu Hyrkanien nordique. Il y a bien longtemps, un prophète connu sous le nom de Tarim apporta le culte d'Erlik à un groupe de tribus Hyrkanienne qui, avec la force de leur ferveur religieuse, ont balayé l'empire Turanien. Erlik est un dieu dur qui croit qu'il faut gâcher son âme par des épreuves et de la privation. Cependant, la plupart de ses prêtres ne prennent pas ces choses au coeur.

ILAS

Ilas est le dieu des musiciens. Il est également l'un des nombreux dieux qui protègent les poètes.

ISHTAR

Déesse bienfaisante, alliée de Mitra.

NEBETHET

Elle a un tombeau dans un temple quelque part dans le Sud méridional. À l'intérieur de ce temple une statue la représentant, composée d'un corps de femme parfait, fait d'ivoire avec un crâne en guide de tête. Ses prêtre viennent vers elle pour demander conseil, puisqu'elle est censé tout connaître.

THOG

Adoré dans Xuthal, Thog est représenté comme un poulpe géant. La créature qui s'introduit dans obscurité et dévore n'importe quel Xuthalan qu'il rencontre. Néanmoins, il a infligé des dommages énormes dans les clans Cimmériens.

XOTLI

Seigneur de la terreur, il est un démon-dieu de l'ancien temps. Il apparaît à ses adorateurs comme un nuage grondant de ténèbres, un vortex d'ultime froid polaire. Il boit l'âme des vivants tués en son nom au sommet d'autels pyramidaux dans les îles d'Antilla. Les corps des morts vont nourrir les dragons à l'intérieur de la pyramide.

YEZUD

Dieu-araignée horrible avec une multitude de prêtresses obscures et mauvaises. Il est généralement adoré sous forme de grande statue noire découpée dans dans la pierre lisse. On peut demander seulement de la douleur et la maladie à ce dieu féroce, qui ne néglige jamais ses adorateurs de ses cadeaux mortel.

YMIR

Ymir vit dans un château loin au nord du Nordheim. C'est le Seigneur de la Tempête et de la Guerre. Les guerriers tombés au combat avec vaillance et qui pratiquent son culte le rejoignent dans son palais glacé du Valhalla.

ZATH

Zath est un dieu araignée dont le culte est courant dans le royaume de Zamora. Ses fidèles croient que le grand dieu araignée marchera un jour sur terre et préparent donc sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Listes des Dieux influant dans le monde Hyboriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: Age of Conan :: Section publique AoC :: Taverne des Ragnarök :: Le Cocktail Ragnarök :: le Débit AOC-
Sauter vers: