Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com

Partagez | 
 

 [CHARTE de Ragnarök sur Aion] A lire obligatoirement

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

MessageSujet: [CHARTE de Ragnarök sur Aion] A lire obligatoirement   Sam 24 Jan 2009 - 21:31

Ragnarök, guilde PvP/pve, sur serveur free PvP.

Dans la mythologie nordique, le Ragnarök, littéralement Consommation du Destin des Puissances, c'est la bataille de la fin du monde, le destin auquel ne peuvent échapper les dieux. C'est la destruction puis le renouveau du monde.

Ce document constitue la Charte de guilde de Ragnarök.
Chaque membre s'engage à la respecter et à veiller à son respect et garde à l'esprit que nous sommes tous humains et que cette charte est un idéal à atteindre.

Chapitre 1 : Qualités humaines


1- Le Comportement au sein de la guilde

Les membres doivent tous avoir plus de 20 ans.
Il est vivement souhaité un comportement respectable envers les autres joueurs d'Atreia, afin de ne pas entacher la réputation de la guilde. Votre honneur et votre réputation vous précèdent. Traitez vos pairs avec respect. Egalement votre GM et le Conseil mis en place.
Toute personne acceptant cette charte doit être conscient que nous somme de simples humains avec des qualités et des défauts. Ragnarök est avant tout une aventure humaine, il est donc impératif que vous ayez des comportements matures, majeurs et responsables. Ainsi les valeurs de politesse, de respect et de sympathie sont indispensables entre les membres.
Aion est un divertissement, en aucun cas un travail.
Les qualités citées plus haut ne sont pas simples à cultiver mais c’est essentiel pour une bonne entente et une ambiance sereine. Si vous éprouvez du mal à rester dans ces critères, n’hésitez pas à vous déconnectez et prendre l’air, voir même d’attendre le lendemain, la maîtrise de soi est une qualité essentielle. C’est bien connu, la nuit porte conseil.
Ragnarök ayant déjà vécu quelques aventures sur d'autre MMO certains vieux routards sont apparus. En entrant dans la guilde vous devez impérativement respecter ces joueurs qui ont fait de Ragnarök de ce qu'elle est aujourd'hui. Vous pourrez attendre le même respect de ces joueurs si vous suivez les règles simples mais efficaces de cette charte. Vous trouverez alors des solides compagnons de jeu avec pour objectif d’amener Ragnarök à une bonne cohésion et qualité de jeu.


2- Entre Passion et Equilibre

Ragnarök n est pas une guilde constituée de purs 'no-life' mais de passionnés. Ce terme sous-entend que nos membres inscrivent le jeu comme un hobby qui s'intègre dans leurs vie RL quotidienne, avec passion.
Aussi, devenir un membre Ragnarök cela demande une présence obligatoire par semaine de 5 soirées minimum.
Votre présence dans la tranche horaire suivante : 20h30->23h30 sera appréciée mais pas décisive, de lundi à jeudi.
Cependant, nous demandons à chacun de garder en tête que la priorité est toujours donnée à nos engagements et nos responsabilités Réels. Les absences sont donc tolérées mais averties, surtout celles de plus de 7 jours qui doivent être obligatoirement signalées : dans la partie Absence sur le forum ou en MP à darkan ou ig par courrier.
Quand cela sera possible l'inscription aux raids sera obligatoire soit sur l'interface du jeu soit sur le forum.

3- L'esprit d'équipe

Ragnarök est avant tout une communauté qui a appris à jouer en équipe. Il est important que chaque membre pense avant tout au collectif avant l'individualisme. Vous n'avancerez individuellement que si le collectif avance ensemble et non le contraire. Soyez prêt à voler au secours de vos camarades de jeu pour renforcer les liens. Chacun devra donc donner du sien pour amener la cohésion dans la guilde entre les membres, prendre du temps et appliquer les autres points cités dans la charte pour que la solidarité et la puisse être une caractéristique principale de Ragnarök. Cela amenera les joueurs à une fidelité au clan Ragnarök.

4- Les interdits

Il est interdit sous peine d'exclusion de la guilde de : dire des phrases pouvant être mal interprétées et laissant planer le doute dans un but foncièrement mauvais, des taunts gratuits et mesquins. -Un manque de contrôle sur ses paroles sur TS ou en jeu, la formation de « clans » contre les officiers élus, le GM ou le Conseil.-Proférer des menaces. - Insulter un joueur en PV, sur TS, ou de toutes autres manières. - Parler en mal de la guilde dans le but de ternir la réputation de celle-ci, également de « ninja » dans un groupe. - Tenir des propos racistes, sexistes ou autres. - De ne pas respecter la charte et les différentes règles qui régissent la guilde. - Utiliser des cheaters ou bots. - Escroquer d'autres joueurs. -Il est interdit de faire des gestes grossiers gratuitement sur les dépouilles de nos victimes (/spit, /rude ect...) Plus généralement : il est interdit d'enfreindre la charte de NC Soft liée à l'utilisation de Aion et de vouer un culte à Chuck Norris.

5- Code de guerre

Notre lutte pour le contrôle d'Atreia ne tolère aucun obstacle. En ces temps difficiles, la guerre qui nous oppose aux ennemis fait partie de la vie quotidienne de la guilde. Nous nous devons de nous battre avec honneur, et de ne pas être lâches devant l'ennemi.
Il n'est pas toléré de plaintes continuelles sur le canal guilde ou sur Ts, mourrez avec honneur et dignité. Nous sommes sur un serveur PvP, cela consiste à tuer ou être tué !!!
Au niveau du team play, nous n'hésiterons pas à kicker du raid dans un premier temps puis de la guilde les gens qui font n'importe quoi, qui ne respectent pas le focus ni les leaders autant en PvP qu'en PvE.


Chapitre 2 : Comportement dans le jeu

1- Votre personnage

Nous demandons à chacun d'être extrêmement curieux quant aux capacités de son personnage. En groupe, nous vous demanderons de tirer le maximum des capacités de votre avatar, alors essayez toujours d'en apprendre davantage sur votre personnage.
Pour cela, nous vous invitons à partager vos connaissances au sein de la guilde, à savoir : vous tenir au courant des évolutions et mises à jour. Il est aussi demandé au joueur de venir en raids avec ses popos craftées par les artisans de guilde, afin d'être efficace au maximum.

2- La solidarité entre joueurs

Les plus forts de la Guilde devront suivant leur disponibilité et leur volonté aider les plus faibles en Pvpve et en PvP.
Nous nous devons une entraide mutuelle, la force de notre Guilde réside dans son unité et l'amitié que nous portons à nos compagnons de jeu.
N’hésitez pas à demander de l'aide sur le canal de guilde ou sur Ts si il n'y a pas de réponse, ainsi qu'à proposer vos services. On ne peut pas savoir que vous avez besoin d'aide si vous ne le dites pas. Utiliser Ts et le chan guilde est conseillé.
Il est exclu qu'une personne ne groupe jamais avec les autres membres de Ragnarök et donne la priorité à un groupe pick up. Ceci a pour but que nous restions une guilde unie et pour cela nous devons jouer ensemble quand l'occasion et la disponibilité se présentent.

Doivent être proposés, échangés entre membres de la guilde, sur chan guilde et/ou Ts, aux heures où les membres susceptibles d'être concernés sont présents i.g :
-Tous les MANASTONES, STIGMAS et LIVRES de SORTS
-Tous les STUFFS et ARMES LOOTÉS BLEUS , ORANGES et supérieurs
Si tel n'est pas le cas et qu'il a eu de la revente à l'HV la sanction sera le kick de la guilde.

3- Artisanat et Commerce

L'artisanat est avant tout une affaire de motivation et de patience. Chacun est libre de crafter comme il l'entend : un peu, beaucoup, passionnément... Chaque membre doit faire de son mieux pour aider nos artisans, en proposant les matières récoltées avant de les vendre...
Récolter est obligatoire, car vous farmez vos propres compos, pour votre stuff.
Upper La compétence récolte est donc obligatoire pendant votre leveling.
Participer à l'effort collectif de guilde par le don de kinah et d'échanges de certaines ressources est également requis.

L'échange d'objets craftés ou d'ingrédients s'effectue à bon entendeur entre membres, à charge de service rendu mais ne sera jamais vendu à un guildmate. Si vous êtes un commerçant dans l'âme, vous êtes reponsables de vos investissements financiers et des risques encourus. En aucun cas la guilde n'assumera la responsabilité d'achats effectués par vous même. Vous n'avez pas à faire d'achats pour la guilde, le maitre de guilde s'en occupera.
Si vous avez besoin d'une aide financière pour l'achat d'un item exceptionnel, faites une demande part écrit à Darkan qui en discutera avec le Conseil.

Peuvent être vendus à l' HV ou au marchand ou à un membre de la guilde qui est intéressé :

-Tout LOOT BLANC , VERT peut être vendu au PNJ ou au prix MARCHAND à un membre de la guilde.
Le loot sera forcément changé au lvl supérieur et donc revendu au marchand et l’ « investissement » sera donc rentabilisé par le membre de la guilde qui l'a acquis.

-Tout CRAFT vert-bleu-jaune peut être revendu a l'hv :
-jusqu'au lv 48
- ET uniquement si vous avez farmé la totalité des compos.



4- Role Playing

Le Role Playing apporte une immersion plus féérique et imaginative au jeu. Certains membres apprécient jouer "roleplay", d'autres moins, selon l'humeur de chacun, cela n'est pas refusé^^
Le chat de guilde n’est pas réservé à du RP mais il n'est pas proscrit.

5- Réunions, événements quêtes et rushs

La présence aux réunions programmées est fortement recommandée. Rejoindre la vie guilde c’est participer activement à toutes les activités organisées ig, sur ts et sur le forum.
Les sorties en Guilde prévues sont obligatoires si vous êtes inscrit, ou connecté et qu'elle correspond à votre niveau en jeu.
Nous insistons sur le fait qu'adhérer à une guilde c'est partager ses moments. Ne venir à aucune sortie, c'est contredire le dynamisme que vous portez à la guilde.
Vous pouvez prendre l'initiative de proposer aux raid leaders, des sorties pvp, des events délirants...
Vous êtes obligés d'avoir un micro fonctionnel, et d'être présent sur TS, dans la Taverne, sans faire de bande à part tout ceci avec votre nom et votre classe noté sur votre "Nickname" le fait de ne pas avoir de micro jouera en votre défaveur.


6- Recrutement de nouveaux membres

Tous les membres peuvent inviter un joueur dans la guilde à postuler sur le forum.
Le candidat devra lire la section réservée aux appliquants sur le forum (accès public) et à faire son apply, en confirmant son approbation de la présente charte.
Le temps d'essai effectué, entre 1 à 3 mois afin de se faire de permettre à tout un chacun de s'intégrer selon son rythme et sa personnalité.
Le Gm validera l'intégration définitive de la nouvelle recrue sauf avis contraire d'un conseiller ou d'un membre.
Le recrutement est un des points clefs de la solidité de la guilde.


7- Conditions pour la participation aux raids de Ragnarök à partir du lvl 50

-Une des conditions pour être groupé est d’être inscrit sur le forum et d’avoir lu cette portion de charte et d'avoir demandé l’accès la partie privée soit à Darkan.

-Pour participer aux raids, il faut être connecté entre 20h15 et 20h30 et aussi être inscrit dans le calendrier sur le forum qui sera mis en place en temps et en heure.
- Je lancerai alors les invitations si je ne suis pas là (Darkan), les autres responsables de la guilde pourront le faire. Je lancerai les invitations de groupes chaque 5 min jusqu'à 20h30 en le demandant sur le chan guilde.
- A partir de 20h30 les personnes qui sont disponibles seront groupées si le groupe n’est pas complet, peu importe leur grade.

-Avant le lvl 50, les invitations aux raids seront faites selon le nombre de connectés et leur lvl et donc de manière plus irrégulière.

8- Le butin de guerre

Nous allons parler des loots en Pvpve et de leur attribution.

Les 3 étapes dans l'atribution du loot :
-1- le loot est affiché, tous ceux qui sont intéressés mettent +1 sur le chan guilde

-2- la désignation des joueurs pouvant looter :
Les conseillers et le gm désignent, ensemble les membres qui vont pouvoir looter, en donnant chacun le nom d'une personne parmi celles qui ont mis +1 et se seront manifestées.

Nous prendrons en compte :
-La présence, le lvl du joueur, sa participation sur le fofo et i.g et est à jour dans ses cotisations de kinah
(sans oublier le joueur présent mais qui a laissé sa place et la ponctualité du joueur avec un départ pour le raid à 20h30.)
-Si le joueur propose du stuff bleu ou jaune ou des stigmasdropés aux autres membres
-Si le joueur gère et exploite son personnage au maximum de ses capacités.
-Si le joueur qui a besoin de l'équipement a fait des erreurs grossières à répétition sur le boss ou est mort, dû à une erreur personnelle flagrante. En effet, chaque try sur un boss est l'occasion de montrer ses capacités et de faire mieux.

[Le joueur qui est premier au «kikimeter » pour autant qu'il y en ait un dans le futur... ne sera pas prioritaire sur du loot car sa survie et la survie du raid seront tout aussi importantes.
A ce propos nous ne ferons pas de link de « kikimeter », si vous voulez savoir ou vous en êtes vous pouvez DL l'add-on, quand il existera.]


-3- la discussion entre joueurs pour s'attribuer le loot
Les joueurs choisis par le gm et les membres du conseil, se réunissent entre eux, le plus rapidement possible, sur un autre channel TS et décident entre eux à qui le loot ira, en comparant leur stuff, spé, besoin. Dès qu'il y a eu une entente et décision finale, le gm attribue le loot.

Au lvl 50, il se peut qu'il y ait des modification au système d'attribution de loot actuel, s'il ne convient pas aux membres et ne s'adapte plus à la circonstance.

_________________
 "Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”


Dernière édition par Darkan le Dim 18 Oct 2009 - 21:54, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: [CHARTE de Ragnarök sur Aion] A lire obligatoirement   Sam 24 Jan 2009 - 21:33

Chapitre 3 : Communauté

1- Le forum : une nécessité

Le forum de la guilde est le point d'entrée central de la communauté de Ragnarök. Il est donc demandé à chacun des membres de Ragnarök de le consulter très régulièrement et d'essayer d'y participer. Vous y trouverez des informations qui ne sont pas forcément mise sur l'interface de guilde du jeu. On ne va pas à la guerre sans préparation.
En outre, le forum vous donne accès à des espaces d'échanges et de communication, aux news, aux sondages, infos patchs etc...
Le forum est en constante évolution car il suit au mieux les évolutions de la guilde et du jeu. Sur TS et le chan guilde un langage correct est obligatoire pour assurer une bonne ambiance (tout langage sms est bien évidemment à éviter au possible).

Le forum est un des outils de communication de la guilde et comme tout outil, il faut l’entretenir.
La participation au forum reflète la motivation de chacun, ce n’est pas une obligation, mais un bon moyen de faire plus ample connaissance.
Si vous vous sentez bien parmi nous, alors cela se verra aussi très rapidement sur le forum.
Même si l'utilisation quotidienne du forum n'est pas obligatoire, chaque membre de la guilde est obligé de s'inscrire au forum, de poster régulièrement un message et tenir à jour son profil.
Votre passage, vos écrits, vos idées, vos votes et vos propositions sont plus qu’appréciées.

En ce qui concerne l'utilisation de la langue française, nous ne vous demandons pas un français écrit parfait, mais écrivez de manière intelligible et claire pour tous. Inutile de vous dire que le langage SMS est à éviter.

2- Litiges

En cas de conflit interne entre membres, nous vous demandons de ne pas étaler ce conflit sur le forum public.
N'oubliez pas que c'est un espace de communication ouvert et qu'il est plus que probable qu'étaler vos conflits aura un effet boule de neige négatif sur l'ensemble de la guilde.
En premier lieu, une petite discussion sur Ts pour clarifier les malentendus est conseillée.
Sinon, une section ''Litiges'' est réservée à cela dans la partie privée du forum.
Dans tous les cas, il est conseillé d'en parler à un membre du Conseil, ou à Darkan afin de régler les conflits internes et trouver des compromis au plus vite.
Le but étant de ne pas altérer ou pourrir l'ambiance mais d'agir en adulte doté de raison.
Un litige ne peut se régler que si les 2 parties sont prêtes à faire des concessions et sont ouvertes d'esprit, les problèmes sont résolus d’un commun accord, chacun s’appliquant à reconnaître le bien-fondé des avis et des réflexions de l’autre.
Cette harmonie exige un grand détachement de soi et l’unique souci de contribuer au bien général de la guilde.


3- Le fonctionnement de la guilde

Le Gm n'a pas de pouvoir décisionnel totalitaire mais plutôt un rôle de contrôle, d'application et d'exécution.
Les membres du conseil ainsi que les membres de la guilde décideront des questions importantes ou sensibles par vote si cela est nécessaire, ainsi votre avis compte, donc n'hésitez pas à voter ou a créer des votes sur la partie du forum, pour qu'un vote soit représentatif, il faut qu'au moins 50 % des membres guildés et actifs aient votés.

Nos Conseillers seront là pour guider nos recrues, tout en restant humbles (on ne peut pas tout savoir).
Le nerf de la guerre, l'artisanat, sera géré par les artisans de guilde ( un pour chaque métier) qui s'occuperont des questions en rapport avec les métiers et ressources, à voir plus en détail IG.
Le PvE HL sera orchestré par un/plusieurs leader(s) Pve HL dont le maitre de guilde et généralement les membres du Conseil.

4- La structure de la Guilde

Les membres de guilde
- Sans membre pas de guilde. Nous jouons ensemble dans l'amour du jeu et le respect de valeurs communes, celles de Ragnarök qui sont nos valeurs naturellement.
Chaque soir jouer ensemble c'est aussi se supporter le mieux possible car personne n'est parfait et on ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde. Nous sommes des humains, humour, respect, patience seront des atouts afin de rester dans un bon état d'esprit pendant les raids.
Il n'est pas question de savoir qui a la plus longue, ou la plus grosse mais qui sera capable dans une bonne ambiance, à tirer Ragnarök vers le haut.

Les recrues
- Ce sont les joueurs en test récemment guildés. Si on veut qu'il s'intègrent, il est conseillé de les considérer comme des membres à part entière, même s'ils sont en test.
La période de test pourra varier de 1 à 3 mois afin de permettre à tous de s'intégrer selon son rythme et sa personnalité.

Les membres du conseil ou conseillers : Arka, Clipsou, Obscur, Garjzla ___
Ce sont des membres de guilde très investis et très présents i.g et sur le forum.
Leur rôle :
- Donner leur avis personnel sur le forum quant aux idées émises par le gm.
- Oser défendre leurs convictions tout en respectant celles des autres pour trouver le meilleur compromis.
- Faire des propositions au Conseil et au GM de toutes idées et initiatives qui leur paraissent intéressantes.
- Etre présent et à l'écoute des membres, discuter de leurs requêtes.
- S’occuper des problèmes relationnels entre membres.
- Organiser des votes et des sondages quant aux décisions importantes actuelles et futures pour avoir l’opinion des membres.
- S’occuper régulièrement du forum, en faisant les modérations qui s’imposent, en avertissant de ce qui à été fait dans la partie Conseil.
Ils ont été choisis pour leurs qualités humaines à savoir : leur engagement, leur patience, leur compréhension, leur ouverture d'esprit, leur respect des autres, leur maturité, leur maitrise d'eux mêmes, leur humilité, leur bon sens, leur discernement et leur volonté de construire.
Ils sont là pour servir la guilde et ses membres, et non pour être servis et pour assouvir un besoin de pouvoir.


Les leaders PvPvE xN : Darkan, volontaires bienvenus
Des membres qui leadent volontairement les raids pvpve, ou leur groupe.

Les artisans de guilde et assistants artisans de guilde:
Les Artisans de guilde sont des membres fidèles de la guilde qui aiment crafter pour eux et les autres. Ils ont uppé leur métier très vite au niveau maximum et y ont parfois mis toutes leurs économies en kinah. Les assistants artisans sont élus par les membres, par vote et ont aussi leur métier au niveau maximum.
Une partie du forum est dédiée à l'artisanat pour tout renseignement sur le craft.

Ils sont à vôtre disposition et craftent pour vous exclusivement. Si vous voulez un craft, contactez les sur TS ou par mail i.g et arrangez vous avec eux selon votre heure de connection.
(le chan guilde ou le /w n'est pas forcément lu et vu en plein combat, donc ne vous vexez pas si vous n'avez pas eu de réponse, contactez les d'une autre manière => Ts est le meilleur moyen pour se faire entendre, utilisez-le^^

Le maître de guilde : Darkan => D a r k h a n
- Membre fondateur de la guilde dont la priorité est de gérer la guilde dans la bonne humeur. Mon but est de rassembler une communauté de joueurs passionnés, ayant les mêmes valeurs humaines afin de jouer ensemble sereinement. Je suis à la disposition de tous les membres, sur Ts. (toujours dispo, ne mords pas ^^)

----------------------------------
D'autres amendements à la charte de guilde peuvent tout à fait voir le jour pour nous adapter au jeu, à ses besoins et aux demandes des membres, surtout pour tout ce qui touche :
les raids PvPve, ainsi que l'attribution des loots, la nomination des raid leaders et l'optimisation de la guilde.

merci de votre attention,
Darkan, i.g : Darkhan

_________________
 "Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”
Revenir en haut Aller en bas
 
[CHARTE de Ragnarök sur Aion] A lire obligatoirement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: Aion :: Section publique Aion :: Nous rejoindre sur Aion-
Sauter vers: