Clan Ragnarök
Ce forum n'est plus actif, le nouveau site du clan Ragnarök se trouve ici : http://www.clan-ragnarok.com

Clan Ragnarök

Guilde PvP/PvE
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Ce forum n'est plus actif, nouveau site et forum du clan Ragnarök ici : www.clan-ragnarok.com

Partagez | 
 

 Quelques informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkan
Leader de Guilde
Leader de Guilde
avatar

Messages : 3177
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : Suisse

MessageSujet: Quelques informations   Sam 24 Jan 2009 - 20:27

Point sur les graphismes et la latence

D'un point de vue graphique, le jeu est très beau, il n’y a pas grand chose à redire. Honnêtement, en titillant, on peut lui reprocher de changer trop rapidement de décor (par exemple de passer d’un territoire volcanique à un territoire enneigé en l’espace de 20 mètres).

Le jeu demande peu de ressources, ce qui est assez impressionnant quand on voit la qualité graphique offerte. Quant au lag, il est très peu présent, d'autant plus qu’actuellement les serveurs sont en Corée.

Zones et rifts

Les zones sont immenses, comparables en terme de taille à celles de WoW.
Les zones après le level 20 ne sont plus instanciées, de ce fait, il y a beaucoup plus de monde sur les maps, et le joueur y découvre les fameux rifts. Quand un rift pop, un message apparaît à l’écran et le joueur a 15 minutes pour trouver le rift et aller en territoire ennemi. Afin de trouver le rift plus facilement, un message sur le chan pop et donne des indications géographiques. Une fois ces 15 minutes écoulées, le rift dépop.
Une fois le rift traversé, le joueur se retrouve en territoire ennemi, généralement dans une zone dangereuse. Par exemple, en traversant le portail, il arrive souvent d'être attaqué par plusieurs mobs. Ensuite, il est temps de trouver un endroit discret pour poser une pierre de rez. Celle-ci s’achète chez des PNJ pour 36000 Quinas. Cette pierre permet d’avoir un endroit pour repop en territoire ennemis sinon, dès la prochaine mort, le joueur se retrouve dans la zone initiale de sa faction. Une fois que les ennemis trouvent cette pierre, il leur est très facile de la détruire. De plus, elle ne permet qu'à un nombre limité de personnes de s'y linker et le nombre de rez offert est limité. Une fois toutes ces étapes passées, le joueur peut enfin aller combattre des ennemis, mais l’effet de surprise est très court et une fois les troupes repérées, il est nécessaire d'avoir un raid réactif avec de nombreux alliés.
A partir des zones level 30, les rifts sont beaucoup plus présents, c'est quasiment en continu que l'on voit des Elyséens dans les zones asmodiennes et vice versa.

Quêtes

Le système de quête est très proche des autres MMORPG.

Les PNJ donnant des quêtes sont facilement visibles grâce un « V » au-dessus de leur tête.

Une fois la quête terminée, un double «V » sur votre map indiquera à qui la rendre, signe que le joueur retrouvera également au-dessus de la tête du PNJ.

En posant des questions au PNJ, ou en cliquant sur des mots-clefs indiqués dans la quête, le joueur aura accès à des indicateurs sur sa map pour l'aider.

Les quêtes se divisent en 2 catégories : les quêtes d’histoire, qui constituent le background d'AION et les quêtes basiques.

Les quêtes d’histoire sont accessibles à partir du level 10 et sont inter-dépendantes. Il faudra donc avoir fait les quêtes d'histoire du palier level 10-20 pour avoir accès à celles du lvl 20+. Chacune de ces quêtes est divisée en plusieurs sous parties, le plus souvent entre 5 et 10. Ce sont des quêtes longues, nécessitant parfois un groupe. Ces quêtes rapportent bien entendu de l’XP mais aussi des pièces d'équipement plus ou moins intéressantes.

Les quêtes basiques sont quant à elles des quêtes assez simples et assez communes aux autres MMORPG. Elles vous rapportent des Quinas, et surtout de l’XP. Le plus souvent, ce sont des quêtes de farm, donc elles restent très utiles pour gagner de l'expérience efficacement.

Il y a également des quêtes répétables, qui ne rapportent aucune XP, mais permettent de gagner des Quinas.

En terme d’XP, chaque quête « basique » ou chaque partie vous rapportent l’équivalent en farm de 10/20 mobs. Généralement la dernière partie d’une quête historique rapporte un peu plus, et la dernière quête d’histoire de la zone rapporte beaucoup plus.

Temps de leveling

Dans les premiers niveaux, le leveling est rapide comme dans tous les autres MMORPG. Ce dernier se corse très rapidement par la suite, augmentant globalement de 20% entre chaque level. Il est donc probable qu'il faudra aux alentours de 10 jours de played pour atteindre le level maximum. Cependant, il est probable que ce soit plus rapide sur les serveurs européens, si les développeurs mettent en place une version occidentale plus accessible au grand public en terme de leveling.

Etapes importantes du leveling

Le level 10 représente une étape importante pour le personnage du joueur : c’est à ce level qu'il choisit sa classe, qu'il apprend ses nouveaux skills et qu'il obtient ses ailes. Par la suite, de nouveaux skills sont disponibles globalement tous les 3 levels, même si parfois il y a des exceptions. La grande majorité des skills sont à acheter, exceptés certains qui seront automatiquement disponibles au level up.

Une fois le level 20 atteint, les choses sérieuses commencent : le joueur peut obtenir 2 Stigmas. Chaque classe a des Stigmas particuliers, c'est à dire qu'une autre classe ne peut pas se servir d’un Stigma destiné à une classe spécifique. Le premier Stigma est donné en récompense de quête, il faudra ensuite trouver les autres en lootant. Une fois le Stigma utilisé, il évoluera comme d'autres skills en le faisant évoluer grâce à des parchemins achetés chez le maître de classe.

Système de perte d'XP

A chaque mort, le joueur perd de l'XP, comme dans Lineage. Un débuff qui réduit les caractéristiques et la vitesse de marche apparaît également, sachant que ce débuff est proportionnel au level. Néanmoins, il est possible de racheter l'XP perdue et d'enlever ce debuff. Si le joueur meurt en PVP, il n'aura que le debuff, et la guérison ne coûtera qu'un Quina symbolique. Cependant, si le joueur meurt en PVE, le coût devient rapidement important, donc la vie du joueur est précieuse.

Objets

Il y a plusieurs types d’objets. Les items gris qui sont à vendre au marchand afin de gagner efficacement de l'argent. Les objets blancs (ce sont des loots ou des récompenses de quêtes) peuvent servir à 2 choses, soit ce sont des objets de crafts à utiliser ou à vendre à un joueur crafteur, soit ce sont des pièces de stuff.
Les objet verts sont des loots plus rares, pour le craft ou le stuff également.
Les objets bleus sont la plupart du temps lootés, certains de ces objets peuvent être liés quand ramassés, d’autres non, ce sont des pièces très rares et très performantes.
Les objets oranges sont des objets légendaires qui ont des statistiques impressionnantes.
On notera qu'il n'y a pas de phénomène d'usure sur l'équipement.

Pour ceux qui ont joué à WoW, les mobs élites sont bien plus résistants et sont donc impossibles à tomber en solo. Il faut un groupe de 4 à 6 joueurs de même level pour pouvoir les tuer rapidement et pour que l'XP soit rentable. Nous avons eu l'occasion de croiser des World Boss dès les zones lvl 20-30, donc les défis PVE sont présents assez tôt dans le jeu.

Vol

Comment peut-on parler de Aion sans le vol me direz vous ^^ ? Celui-ci s’obtient lors de la quête level 10 peu de temps avant le choix de classe, et son utilisation est limitée à 1 minute. Hélas pour la plupart des zones que nous avons pu visiter, le vol est interdit et ce dernier se transforme en planage. Il permet néanmoins d’aller bien plus vite dans les pentes. Ce système de planage est dépendant de courants d’air chaud, faisant prendre de l'altitude au joueur et donc de voler plus loin. Néanmoins, tout comme le temps de vol, le temps de planage est limité de la même manière.

Pour le moment, il est permis au joueur de voler dans quelques zones tout de même, et cela reste une caractéristique du jeu vraiment fun. Le temps de vol reste court et il est nécessaire de le surveiller. Certaines classes ont des caractéristiques passives qui permettent d’augmenter le temps de vol.

Guilde

Sous AION, il y a 3 niveaux pour les guildes. Quand le joueur intègre une guilde, il est automatiquement muni d’une petite cape où figure le symbole de la guilde.
Il existe 3 paliers de guilde. Le 1er palier, acquis dès la création de la légion, permet d'intégrer 30 personnes. Un emblème et une couleur de cape sont attribués aléatoirement. Coût du palier 1 : un peu plus de 10000 Quinas. Le deuxième permet d'augmenter la limite de nombre de membres à 60, et de choisir l'emblème et la couleur de la cape de guilde, parmis un choix prédéfini. Le troisième permet de supprimer la limite de nombre de membres, et de pouvoir importer son propre emblême !

Enchantements

Le joueur a la possibilité de désenchanter les objets (verts, bleus et légendaire) lootés au cours de son aventure. Il suffit d'acheter à un PNJ une sorte de sac (1200 Quinas pour le moins cher), ces sacs sont à utilisation unique et permettent donc de désenchanter un objet. Une fois l’opération effectuée, le joueur obtient une « poudre » qui est applicable sur les armes et le stuff, cette dernière fournissant divers bonus. Plusieurs poudres peuvent être appliquées sur un même objet, néanmoins plus il essayera de mettre de nouvelles poudres, plus il y aura de chance d'échec, menant à la disparition de l'enchantement précédent.

Gemmes

Comme dans d'autres MMORPG, le joueur peut sertir ses armures et ses armes avec des gemmes qui apportent divers bonus. Le nombre de gemmes est limité en fonction de la pièce de stuff. On notera qu'il existe des gemmes augmentant le temps de vol, il est donc possible d'avoir un temps de vol de plus de 2 minutes.

PVP

On gagne des points abyssaux en combattant des joueurs ennemis de la faction adverse. En tant que healeur, il faut impérativement être dans le groupe de ceux qui tuent l'ennemi pour gagner des points. Si le joueur heal une personne qui tue un ennemi, sans être groupé, il ne recevra aucun point PVP. Actuellement, la répartition des points dépend du nombre de dégâts ou heals fournis, sachant que le joueur gagne plus de points sur un kill grâce aux dommages fournis. Quand le joueur meurt, il perd des points abyssaux (mais pas d’XP).
Les points abyssaux servent à acheter du stuff et à obtenir des grades.

Système de grades

Dès les premiers levels, le joueur a accès à des grades qui donnent des bonus en fonction de la classe. Ces grades se débloquent soit en fonction du level, soit en faisant des quêtes ou encore en atteignant des paliers de points abyssaux.

Abysses

Les Abysses n'étaient pas accessibles dans l'Open Bêta. On peut donc se demander si le développement est toujours en cours ? Cela nous rappelle l'Open Bêta d'Age of Conan cappée à Tortage. Dans tous les cas, vu l'avancement d'AION, et la sortie décalée en France, on peut s'attendre à un jeu fini Smile

_________________
 "Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques informations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques informations sur les scènes et le terrain.
» Quelques informations tirées de l'alpha test (ArcheAge)
» Le TGS 2014 et quelques informations !
» Informations sur le mode solo ! Topic réactions !
» Quelques videos sympathiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Ragnarök :: L'histoire de Ragnarök :: Aion :: Section publique Aion :: Discutaillons ici ! :: TEchnickaions-
Sauter vers: